Alerte
07:57
Le taux de chômage en baisse de 0,1 point au 2e trimestre (Insee)

Un enfant tombe dans la cage d'un gorille, le zoo tue l'animal

Un enfant tombe dans la cage d'un gorille, le zoo tue l'animal©Capture PlanetVidéos
A lire aussi

PlanetVidéos, publié le lundi 30 mai 2016 à 17h27

Un enfant de 4 ans est tombé samedi dans l'enclos d'un gorille, au zoo de Cincinnati (Etats-Unis). L'équipe du parc animalier a pris la décision de tuer l'animal.


Aux Etats-Unis, samedi, un enfant de quatre ans a chuté dans la cage d'un gorille, ce qui a obligé le zoo à tuer l'animal. "Ils ont fait un choix difficile mais c'était le bon choix", a déclaré Thane Maynard, le directeur du zoo de Cincinnati, au journal local Cincinnati Enquirer.
L'enfant a franchi en rampant une barrière qui délimitait l'enclos du gorille et est tombé dans un fossé de plus de trois mètres. Harambe, un primate de 17 ans qui pèse plus de 180 kilos, "est descendu et l'a attrapé" raconte le directeur du zoo. Même s'il était protecteur au début, il l'a ensuite traîné dans l'eau et le garçon hurlait. "Tout le monde a commencé à crier et à devenir fou", a rapporté sa mère qui a assisté à la scène.
L'équipe d'intervention sur les animaux dangereux du zoo a donc pris la décision d'abattre l'animal, le tuant 10 minutes après que le garçon a chuté dans l'enclos. Thane Maynard a ensuite ajouté que le zoo de Cincinnati "n'avait jamais vécu une telle situation".



"Notre équipe d'intervention sur les animaux dangereux a jugé que c'était une situation de vie ou de mort", a conclu le directeur. "Ils ont sauvé la vie de ce petit garçon."

 
66 commentaires - Un enfant tombe dans la cage d'un gorille, le zoo tue l'animal
  • Un enfant de 4 ans sans surveillance ? cela en dit long sur la maturité des parents , il aurait du etre tenu par la main surtout dans un endroit pareil . Pour un Zoo ne pas posséder des seringues hypodermiques c'est un comble car les 10 minutes étaient largement suffisantes .Tout est fait pour une usine à fric et le reste n'est que broutilles .

  • Les gens qui ont abattus le Gorille mérite une peine de prison

  • n importe quoi ,on vois se beau gorille proteger l enfant sur la video en se mettant devans au debut ,apres le petit pleure et gorille le releve meme de l eau ,il le remet debout ,regardé la video ,c est vraiment triste de l avoir tué , un piqure ou deux pour l endormir ,et le tour etais jouer ,amende au parent et la porte a la personne qui a donner l ordre de l abattre !!

    avatar
    carsil  (privé) -

    J'aurai fait le même commentaire.

    Je pense également que le gorille a une attitude de protection après la séquence de ski nautique à sensation...La décision du zoo est ce qu'elle est.
    Aux Etats-Unis, un chien qui mord un enfant est abattu.En France non....
    Le fait surprenant est la chute de cet enfant dans la fosse, Etonnant dans ce pays il semblerait.....

    La tragédie est la perte de cet animal magnifique, RIP

  • C'est le ZOO le grand Responsable,avec absence de sécurité pour les visiteurs, et c'est ce malheureux gorille loin de son pays, emprisonné, qui n'a fait que suivre son instinct d'animal sauvage que l'on a tué ! Le Zoo devrait-être condamné pour son imprudence et pour avoir éliminé un animal sous sa protection. Si on faisait pareil avec ces hommes emprisonnés pour avoir tué, mais Non, on leur cherche des circonstances atténuantes.(dans notre pays) Ce pauvre gorille n'a pas eu le choix, et pan, fini.

  • Un sale gosse et des parents irresponsables, voilà le (triste) résultat.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]