Un centre de loisirs oublie un enfant de 3 ans dans la forêt de Meudon

Un centre de loisirs oublie un enfant de 3 ans dans la forêt de Meudon

(Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 13h10

Alors qu'il participait à une sortie avec le centre de loisirs Paul-Bert de Malakoff (Hauts-de-Seine), un garçonnet de trois ans s'est retrouvé tout seule en forêt de Meudon. L'encadrement n'a été alerté qu'en fin de journée quand les parents sont venus chercher leur enfant, qui avait été ramené au commissariat de Meudon dans la matinée.

Les deux animatrices ont été renvoyées mais, pour l'instant, la famille n'a pas porté plainte.

Lors d'une sortie mercredi 26 octobre, un groupe de 16 enfants d'un centre de loisirs de Malakoff dans les Hauts-de-Seine se promenait dans la forêt de Meudon, accompagné de deux animatrices. Au moment de repartir aux alentours de 11 heures, les enfants n'étaient plus que 15. Mais personne ne s'en est rendu compte.

Un joggeur découvre le petit garçon seul et en pleurs en fin de matinée et alerte la police. Une voiture vient chercher le garçonnet et le ramène au commissariat. Mais personne ne signale sa disparition.


En effet, une fois le groupe de retour au centre de loisirs, ni les animatrices, ni la directrice ne remarque qu'un enfant manque à l'appel. A 18 heures, quand les parents arrivent pour récupérer leur garçon, l'alerte est enfin donnée. Ils le récupèrent au commissariat où une enquête a immédiatement été ouverte pour "disparition inquiétante". Dans ce cadre, les animatrices ont été interrogées.

La Ville a également pris des mesures en renvoyant les deux animatrices non-titulaires et en suspendant la directrice du centre. "C'est une faute professionnelle très grave, quelque chose d'inadmissible, s'est exclamée dans Le Parisien, Jacqueline Belhomme, la maire communiste de Malakoff. Nous sommes sous le choc et scandalisés".

Pour l'heure, l'enfant n'est pas retourné au centre de loisirs, mais les parents n'ont pas portés plainte.
 
102 commentaires - Un centre de loisirs oublie un enfant de 3 ans dans la forêt de Meudon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]