Trois mois de prison ferme pour avoir crié "Vive Daesh"

Trois mois de prison ferme pour avoir crié

Un homme de 59 ans a été condamné à trois mois de prison ferme à Valence pour apologie du terrorisme après avoir crié "Vive Daesh !" dans les locaux d'une Caf (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 14 janvier 2017 à 21h10

Un homme de 59 ans a écopé de trois mois de prison ferme pour avoir crié "Vive Daesh" et insulté une employée de la Caf de Romans (Drôme).

Il dit avoir agi sous le coup de la colère. Un sexagénaire comparaissait vendredi devant le tribunal correctionnel de Valence pour avoir insulté une employée de la Caisse d'allocations familiales de Romans (Drôme) et crié "Vive Daesh" à plusieurs reprises le 20 décembre dernier, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.



Verdict du tribunal : 3 mois de prison ferme pour apologie du terrorisme et outrage.

UN MUSULMAN NON PRATIQUANT SOUFFRANT DE TROUBLES PSYCHOLOGIQUES

L'homme, un Marocain de 59 ans, souffre de troubles psychologiques mais n'est pas radicalisé. Il a déclaré au tribunal être musulman non pratiquant. Il a justifié ses actes en expliquant être en colère parce que la Caf "lui demandait des documents complémentaires pour son dossier d'allocation adulte handicapée", rapporte France Bleu. Il dit avoir crié ce qui lui passait par la tête.

Si une peine de prison ferme a été décidée, le tribunal n'a pas prononcé d'interdiction du territoire français - comme cela est possible depuis l'été dernier -, étant donné les troubles psychologiques du prévenu. Il a écopé de 6 mois de prison, dont 3 avec sursis et a été conduit en prison à la fin de l'audience.

 
46 commentaires - Trois mois de prison ferme pour avoir crié "Vive Daesh"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]