Toulouse : un homme retrouvé mort dans les toilettes d'un train

Toulouse : un homme retrouvé mort dans les toilettes d'un train©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 18 novembre 2016 à 08h20

C'est une équipe de nettoyage qui a découvert le corps sans vie d'un homme de 59 ans, rapporte La Dépêche du Midi.

Il est 1h30 du matin dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 novembre quand une équipe de nettoyage parcourt les rames d'un train stationné en gare de Toulouse Matabiau. En ouvrant la porte des toilettes situées entre deux wagons, l'un des employés découvre le corps inanimé d'un homme de 59 ans, originaire de Moselle.

Malgré les premiers soins pratiqués par les agents de sécurité de la gare et les secours, l'homme n'a pas pu être sauvé, rapporte La Dépêche du Midi.

La thèse du suicide privilégiée

Le train était arrivé en provenance de Dijon dans la soirée et s'était arrêté à Toulouse, son terminus. Tous les passagers avaient quitté les rames depuis longtemps quand l'équipe de nettoyage a découvert le corps, avant d'alerter rapidement la sécurité de la SNCF. Une enquête a été ouverte et une autopsie de la victime va être effectuée pour déterminer les circonstances exactes du décès. La thèse du suicide serait privilégiée par les enquêteurs, puisqu'une quantité importante de médicaments a été retrouvée près de la dépouille. Selon une source policière citée par 20minutes.fr, la victime ne présenterait pas de trace de violence.

 
24 commentaires - Toulouse : un homme retrouvé mort dans les toilettes d'un train
  • il sera mort confortablement et en paix plus personne pour lui pourrir la vie. J'aime l'idée du train je n'y avais jamais pensé

  • que de bêtises écrites sur ce drame, ce monsieur est peut être monté dans le train, dans la gare, au terminus pour accomplir ce dernier geste. si vous aviez vécu un suicide de (l'intérieur)vous sauriez la difficulté pour ceux qui restent à admettre cet état de fait, alors vos supputations, et méchancetés n'ont pas lieu d'être, et penser faire de l'esprit, pire encore. condoléances à sa famille s'il en avait une qui s'interressait à lui

  • Et le type qui est mort dans son lit ? Non

  • Je pensais bêtement que le contrôleur passait dans tout le train au terminus pour vérifier qu'il ne reste plus personne. Mais non, apparemment ce n'est pas prévu dans son travail.

    sans doute était-il gréviste ce mois là?

    Très drôle ... !!! et effectivement ce n'est pas prévu dans les fonctions du contrôleur !!!

    A justeuntruc
    Tout à fait d'accord avec vous, mais vous n’empêcherez pas la bêtise humaine. Si un jour cela leur arrive, et je ne le souhaite pas, peut être réfléchiront' ils, mais j'en doute.

  • Quand je vois les commentaires suite à la mort d'une personne dont on ne sait rien , on se rend compte de la bassesse des propos de certain. Imaginez un seul instant que ce soit un membre de votre famille , faire des commentaires glauques n'apportent rien si ce n'est révéler ce que vous êtes pire que des bêtes .Pauvre société soit disant civilisée on est tombé bien bas .

    Vous avez entièrement raison .

    et c'est aussi indirectement la faute à Normal ! En effet ces contrôleurs gavés de confort matériels qui n'ont qu'une préoccupation s'accrocher comme des berniques à leur rocher d'avantages et privilèges voluptuaires campant sur leur capacité de nuisance en bloquant le pays, auraient dû faire l'objet d'une répression lock out dans une démocratie moderne, sécurisée et responsable, ce que nous n'avons plus depuis 2012.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]