Toulouse : un homme grièvement brûlé par l'explosion de sa cigarette électronique

Toulouse : un homme grièvement brûlé par l'explosion de sa cigarette électronique

Un Toulousain a été brûlé par l'explosion de sa cigarette électronique le 28 octobre 2016 (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 01 novembre 2016 à 12h15

Toute la scène a été filmée par des caméras de surveillance, et l'incident est pour le moins spectaculaire. Un Toulousain a été brûlé aux deuxième degré par l'explosion de la batterie de sa cigarette électronique, a rapporté La Dépêche du Midi, lundi 31 octobre.

Vendredi soir, Amine discute avec des vigiles, devant la boîte de nuit dont il est le gérant.

Soudainement, des étincelles jaillissent de sa poche, mettant le feu à une partie de ses habits, avant qu'il ne réussisse à extraire l'objet de sa veste. "Tout à coup, j'ai entendu comme un bruit de feu de bengale, mais en dix fois plus puissant. Et après le choc de l'explosion, je me suis rendu compte que j'avais pris feu", a-t-il raconté au quotidien local. "Je ne comprenais vraiment pas ce qui m'arrivait. La douleur est venue après", s'est souvenu Amine.



"Les pompiers sont rapidement arrivés et m'ont transporté aux urgences de Rangueil après m'avoir prodigué les gestes de premier secours. J'ai ensuite été pris en charge par le service des grands brûlés", a-t-il expliqué. Le gérant a été brûlé au deuxième degré sur le ventre, et a été blessé au doigt par de la matière synthétique fondue. "Heureusement que portais un t-shirt en coton en dessous et pas du synthétique. Et heureusement que la batterie n'était pas dans mon jean".

Amine assure avoir acheté la batterie de sa cigarette électronique dans une boutique de Toulouse. Mais il ne les considère pas comme responsables. "Par contre, je suis un peu énervé contre la marque chinoise, qui pourrait être plus claire et dire aux utilisateurs quels sont les risques", a-t-il expliqué à La Dépêche du Midi. Selon lui, l'explosion serait due à la présence de pièces de monnaie dans sa poche, en contact avec la batterie.
 
11 commentaires - Toulouse : un homme grièvement brûlé par l'explosion de sa cigarette électronique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]