Toulon : il s'évade du tribunal, les policiers l'arrêtent déguisé en femme

Toulon : il s'évade du tribunal, les policiers l'arrêtent déguisé en femme©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 07 octobre 2016 à 19h50

Un stratagème osé et assez insolite. Alors que les policiers s'apprêtaient à lui passer les menottes avant de le conduire dans les geôles afin d'attendre son jugement, un Toulonnais a profité d'un moment d'inattention des forces de l'ordre pour s'échapper du tribunal, comme le rapporte Var Matin.

L'homme a sauté le portillon qui sépare les bancs des avocats du public, a poussé la porte de la salle d'audience et a sauté à nouveau les portiques d'entrée du palais de justice sans que personne ne parvienne à l'arrêter, détaille le quotidien régional.

Rapidement, les policiers mettent en place un dispositif de recherche pour retrouver le fuyard. Celui-ci se cache en fait dans un immeuble situé à une centaine de mètres du tribunal et trouve refuge sur le toit.

Les policiers progressent d'immeuble en immeuble, mais ne parviennent pas à arrêter l'individu. Ils décident alors de mettre en place un dispositif plus discret et en civil. Deux heures plus tard, l'homme sort enfin... vêtu d'habits de femme. Interpellé, il a été placé en garde à vue. Var Matin ne précise pas si le fuyard avait volé les vêtements ou s'il a bénéficié de l'aide de complices.

 
36 commentaires - Toulon : il s'évade du tribunal, les policiers l'arrêtent déguisé en femme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]