Terrorisme : la sécurité renforcée cet été sur le Mont-Blanc

Terrorisme : la sécurité renforcée cet été sur le Mont-Blanc

Les visiteurs voulant accéder au Mont-Blanc pourront désormais être fouillés.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 11h10

Fouille des sacs, caméras de sécurité... La sécurité autour du téléphérique de l'Aiguille du midi va être renforcée cet été pour rassurer les touristes échaudés par la vague terroriste qui touche la France.

La compagnie du Mont-Blanc a passé un accord avec la gendarmerie pour modifier le règlement de sécurité sur ce site le plus fréquenté de la région Auvergne-Rhône-Alpes -500.000 visiteurs chaque année-, a rapporté France Bleu Pays de Savoie samedi 8 juillet.



Des caméras de surveillance ont été installées pour repérer les comportements suspects aux abords du téléphérique. De plus, les sacs des visiteurs pourront être fouillés. Mais, "la fouille n'est pas systématique. elle se fait en fonction du jugement de la personne autorisée à le faire", tempère le patron de la compagnie du Mont-Blanc, Mathieu Dechavanne, sur France Bleu.

"C'est vrai qu'un alpiniste qui a mis deux heures à faire son sac, c'est compliqué de lui dire de tout étaler sur l'esplanade. Ceux-là auront moins de chances d'être contrôlés", concède Mathieu Dechavanne.
 
58 commentaires - Terrorisme : la sécurité renforcée cet été sur le Mont-Blanc
  • en cas d"avalanche ,il va falloir une commission d"enquéte pour savoir si c'est naturel ou acte terroriste ,,comme les skieurs trop temeraires sur les pistes lors d"accidents seront ils des terroristes ,il faut arreter la panique ridicule ,sinon nos montagnes seront désertes

  • C'est normal , il y a plus de monde sur le Mont Blanc qu'au Bataclan!

  • "C'est vrai qu'un alpiniste qui a mis deux heures à faire son sac, c'est compliqué de lui dire de tout étaler sur l'esplanade. Le patron de la compagnie du Mont-Blanc, Mathieu Dechavanne est aussi responsable que le Président et notre 1er ministre qui vont bientôt annoncer la date et l'heure précise à laquelle l'état d'urgence va prendre fin.Heureusement que nous n'avons M. Trump comme président,disent certains .

  • et un terroriste qui aura confectionné un parfait sac d'alpiniste ne sera pas controlé alors que le moindre sac à mai le sera !!!
    c'est du grand n'importe quoi !
    Je suis absolument pour toute mesure de sécurité qui pourrait être prise mais ........... on contrôle tout le monde ou personne !Pour moi ces contrôles sont nécessaires mais surtout pas faire du grand n'importe comment !

    la sécurité à 100% est impossible reste le renseignement pour cibler les éventuels terroristes.

  • Nous voici rassurés ! Tous au Mont Blanc cet été.

    Ceux qui seront chargés de la sécurité j'espère qu'ils feront la chasse et verbaliseront ceux qui laissent leurs détritus en haut. J'ai vu une émission il fallait voir ce pauvre mont Blanc

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]