Territoire de Belfort: un homme grièvement blessé par balle devant son domicile

Territoire de Belfort: un homme grièvement blessé par balle devant son domicile

Un homme de 29 ans a été grièvement blessé par balles à Valdoie (Territoire de Belfort)

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 20h25

Un homme de 29 ans a été grièvement blessé par balle, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Valdoie (Territoire de Belfort) alors qu'il rentrait du travail et son ou ses agresseurs sont en fuite, a-t-on appris auprès du parquet de Belfort.

La victime a été prise pour cible jeudi vers 4H00 du matin sur la voie publique, devant son domicile à Valdoie, près de Belfort. L'homme a été touché par deux balles à la cuisse et sous l'aisselle et souffre d'une blessure à la tête, a précisé à l'AFP le vice-procureur à Belfort Philippe Pin.

Transporté en urgence à l'hôpital, le blessé "devait être opéré, mais son pronostic vital n'est pas engagé", a-t-il ajouté.

Avant de perdre connaissance, l'homme, inconnu des services de police, a dit qu'il "rentrait seul du travail quand on lui a tiré dessus" et qu'il ne savait pas pour quelle raison il avait été la cible des tirs, a rapporté le magistrat.

Son ou ses agresseurs sont activement recherchés. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Besançon.

grd-as/csg/DS

 
3 commentaires - Territoire de Belfort: un homme grièvement blessé par balle devant son domicile
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]