Suisse : les pompes funèbres se trompent de dépouille

Suisse : les pompes funèbres se trompent de dépouille©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 18 juillet 2016 à 20h26

Une famille suisse a veillé et enterré une dépouille qui n'était pas celle de son proche. C'est l'incroyable erreur commise par une entreprise de pompes funèbres dans le canton du Valais.

L'un des employés de cette entreprise, le croquemort, a emporté le mauvais corps de l'Institut central des hôpitaux valaisans. La bévue a été relevée par une autre entreprise de pompes funèbres, venue récupérer au même endroit la deuxième dépouille. Le premier corps a été enterré et non pas incinéré. La dépouille a donc pu être exhumée pour permettre "l'échange" et procéder à un deuxième ensevelissement.

Cette triste histoire, révélée lundi 18 juillet par Le Nouvelliste, a fait scandale auprès des deux familles concernées et dans la région. Du côté de l'Association valaisanne des services funèbres, cette erreur avait du mal à trouver une explication. Des mesures sont pourtant prises pour éviter de confondre les dépouilles. "Les casiers sont numérotés et les corps sont accompagnés d'un bracelet d'identification", a précisé Patrick Quarroz, le président de cette association, cité par Le Matin.

Dans les prochains jours, une réunion des services funèbres du Valais devrait avoir lieu, avec comme sujet principal cet acte malencontreux. De mémoire de Valaisan, ce serait une première d'après Le Matin.

 
47 commentaires - Suisse : les pompes funèbres se trompent de dépouille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]