Suicide d'une collégienne en Seine-Maritime: une camarade en garde à vue

Suicide d'une collégienne en Seine-Maritime: une camarade en garde à vue

Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue mardi à Rouen (Seine-Maritime), dans l'enquête sur le suicide d'une camarade de classe en mars, harcelée sur les réseaux sociaux, a-t-on appris auprès du parquet.

A lire aussi

AFP, publié le mardi 20 juin 2017 à 20h19

Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue mardi à Rouen (Seine-Maritime), dans l'enquête sur le suicide d'une camarade de classe en mars, harcelée sur les réseaux sociaux, a-t-on appris auprès du parquet.

"L'enquête est menée pour harcèlement sur mineur de 15 ans et atteinte à l'intimité de la vie privée", a indiqué le procureur de la République à Rouen Pascal Prache.

Le 10 mars au soir, Orlane, 13 ans, élève de 4e au collège Édouard-Branly du Grand Quevilly (banlieue sud de Rouen), s'était jetée du 7e étage de la fenêtre de sa chambre.

Transportée à l'hôpital dans un état grave, elle avait succombé à ses blessures.

L'adolescente entendue par la Sûreté départementale était dans la même classe qu'Orlane. Elles échangeaient des messages sur Facebook.

Selon la presse locale, Orlane avait reçu des menaces, par messages ou appels téléphoniques, de publication de photos compromettantes la concernant.

En février, un autre adolescent de la métropole rouennaise, Baran, 14 ans, s'était suicidé en se jetant du 13e étage d'une tour de Canteleu (banlieue ouest), lui aussi pour des raisons de harcèlement dans son collège.

 
6 commentaires - Suicide d'une collégienne en Seine-Maritime: une camarade en garde à vue
  • Comme si le harcèlement était quelque chose de neuf! Il y a soixante ans déjà j'ai connu ça personnellement et ce n'était pas rare!

  • non phénomène a existé de tous les temps mais les médias et réseaux sociaux n'étaient pas là pour en parler "de mon temps" dans les années 50-60 nous avons eu aussi des suicides d'ados, pendaisons, noyades, se jeter sous le train, tous les ans il y avait des ados qui en avaient marre de vivre et j'étais pas dans une très grande ville , mais cela restait un secret, aujourd'hui tout le monde le sait, tant mieux ça peut faire avancer certains choses mais quand ils sont déterminés, hélas

  • il n'y a pas assez d'information dans les colleges pour expliquer à ces enfants qu'il peuvent parler quelque soit le type de harcelement et qu'il ne faut pas avoir
    HONTE
    A quand la reforme sociale de L'EN pour avoir 1 educateur par etablissement malgre cela au contraires 1000 postes d'educateurs sont supprimés via les concours et les emplois sociaux paralleles sont negligés dévaloriséset sous payes
    Macron se fout du social combattre le terrorisme c'est d'abord faire ce social comme d'habitude on montre les policiers partout et l'etat d'urgence mais le travail est à faire dans les etablissements en amont c'est la base qui maintient l'édifice et pas les gardefous on le sait pour les maisons c'est pareil pour faire un être humain
    Je suis aterrée par l'inintelligence de l'^tre humain dont le manque de réflexion pousse à sa perte par le developpement de l'individualisme alors que nous sommes essentiellement des ^tres de relation!!!!!!!

  • Ils ne se font pas de cadeaux nos petits anges français : si ce n'est pas une indiscipline chronique dans les établissements scolaires français , des profs chahutés , ils vont meme jusqu'à se détruire entre eux !

  • Comment des ados peuvent ils être aussi méchants et irresponsables... Ma fille a été harcelée durant quelques semaines au lycée, mais il n'y avait pas encore les réseaux sociaux ni les portables.. et surtout quand on allait voir le proviseur, il y avait tout de suite une réaction appropriée. Certaines filles sont de vraies pestes et encore je pèse mes mots.. Si cette jeune fille de 13 ans est responsables des ignominies postées sur le net, elle est coupable et devra être jugée... Il est anormal que des ados mettent fin à leurs jours comme ça....

    Peut-être que l'éducation (ou l'absence d'éducation) des parents y est pour quelque chose !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]