Seine-Saint-Denis : arrestation d'un caïd après un an de cavale

Seine-Saint-Denis : arrestation d'un caïd après un an de cavale

Les policiers ont arrêté "Poub" en pleine rue, à Montreuil, samedi 15 juillet 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 11h40

Il avait été condamné à 23 ans de réclusion criminelle pour meurtre à l'automne 2016. À ce moment, Hanine Benbouabdellah, surnommé "Poub" et âgé de 38 ans, était déjà en fuite.

La cavale du criminel, décrit comme dangereux et toujours armé, a pris fin samedi 15 juillet vers 16h, quand il a été interpellé à Montreuil, en région parisienne, par les policiers de la BRI, rapporte Le Point.


Né en Algérie et originaire de la cité des Amandiers dans le 20 arrondissement de Paris, Poub a été arrêté dans la rue. Il n'était cette fois pas armé, mais portait de nombreux faux documents d'identité, ont constaté les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la PJ de Versailles et leurs collègues de la brigade de répression du banditisme (BRB). "On ne peut que se féliciter de l'arrestation sans incident de ce fugitif, extrêmement dangereux et prêt à tout pour échapper à la police, a affirmé une source proche de l'enqiête, citée par Le Point.

Prêt à tout, "Poub" l'était en effet, comme en témoignent les tirs sur des policiers belges qui l'avaient repéré en octobre 2016. Hanine Benbouabdellah avait été condamné à 23 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Osman Chamsan, tué par balle en octobre 2008.

"Poub" est également soupçonné d'avoir abattu de plusieurs balles une mère de famille, le 23 septembre 2016, en pleine rue à Pantin. Sur une des douilles retrouvées, les enquêteurs avaient retrouvé la trace génétique de Hanine Benbouabdellah. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte, la victime étant la sœur d'un des suspects du meurtre du frère de "Poub", le 10 juin 2016.

 
23 commentaires - Seine-Saint-Denis : arrestation d'un caïd après un an de cavale
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]