Seine-et-Marne : un "couple diabolique" soupçonné de prostituer des adolescentes fugueuses

Seine-et-Marne : un "couple diabolique" soupçonné de prostituer des adolescentes fugueuses

Un couple accusé d'avoir prostitué des jeunes fugueuses, a été arrêté le 22 février en Seine-et-Marne. (Photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 26 février 2017 à 22h42

Ils ont été arrêtés dans une chambre d'hôtel dans laquelle ont été retrouvés des préservatifs, du lubrifiant, de l'argent liquide et des cartes bancaires. Un "couple diabolique" - selon les termes du chef de la sûreté départementale de Seine-et-Marne -, composé d'un jeune homme de 21 ans et d'une mineure de 17 ans, a été arrêté mercredi à Pontault-Combault, a rapporté dimanche 26 février Le Parisien.



Accusés de "proxénétisme aggravé", les deux amants sont soupçonnés d'avoir recruté des jeunes filles fugueuses pour les prostituer dans des hôtels du département.

Le jeune homme sera jugé en avril à Meaux, tandis que sa compagne, mineure, a été présentée à un juge des enfants de Nanterre. C'est elle qui a confié aux enquêteurs qu'elle avait persuadé des adolescentes de se prostituer. Elle a refusé de reconnaître l'implication de son petit ami.

TROIS FUGUES EN QUELQUES SEMAINES

La jeune fille avait fugué du domicile de ses parents, à Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, en décembre 2016, avant d'être retrouvée dans un hôtel de Torcy, en compagnie de son amant, originaire de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). A l'époque, les enquêteurs estiment que la jeune fille se prostitue, après avoir retrouvé des annonces postées sur internet. En janvier 2017, elle quitte une nouvelle fois le domicile familial. Les policiers la retrouvent dans un hôtel. Placée dans une famille d'accueil, elle fugue de nouveau dès le lendemain. Le jeune homme nie être un proxénète et affirme que sa compagne se prostitue de son plein gré.