Saint-Brieuc : des fleurs volées sur des tombes revendues devant un cimetière

Saint-Brieuc : des fleurs volées sur des tombes revendues devant un cimetière©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 22h03

Ce mardi 1er novembre, jour de la Toussaint, deux hommes ont tenté de revendre des fleurs volées devant le cimetière de Cesson à Saint-Brieuc (Bretagne), rapporte Le Télégramme.

Le pot aux roses a été découvert par une fleuriste installée pour l'occasion devant le cimetière. Vers 8h30 du matin, deux individus viennent installer leur étal à côté d'elle.

Problème : la fleuriste reconnait rapidement sur les compositions florales de ses voisins des étiquettes de sa propre boutique.

Pris sur le fait, les deux hommes prennent alors la fuite, laissant derrière eux des centaines de bouquets de chrysanthèmes. La fleuriste s'empresse alors de contacter les autorités. Aucun fleuriste de la région n'ayant été victime d'un cambriolage, la police suspecte un pillage de tombes. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les deux voleurs. Les pots de fleurs quant à eux sont restés sur le parking du cimetière de Cesson sous la surveillance du gardien. Toute personne pensant avoir été victime d'un vol de fleurs sur une tombe est appelée à se rendre sur place.

 
6 commentaires - Saint-Brieuc : des fleurs volées sur des tombes revendues devant un cimetière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]