Rhône : une fillette de deux ans meurt fauchée par un camion

Rhône : une fillette de deux ans meurt fauchée par un camion

L'homme qui accompagnait la petite fille est entre la vie et la mort (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 12 octobre 2016 à 19h11

Deux piétons ont été reversés par un camion alors qu'ils traversaient, ce mercredi matin, la Départementale 386 à Condrieu (Rhône), a révélé Le Progrès. L'un d'eux, une fillette de deux ans, n'a pas survécu à ses blessures.

Les faits se sont déroulés vers 11h15 ce mercredi 12 octobre.

La fillette et son grand-père s'apprêtaient à traverser la D386 à hauteur d'un passage piéton quand le drame s'est produit. L'accident s'est passé à deux pas d'un collège dans cette commune située au sud du département. L'homme, âgé d'une soixantaine d'années et gravement blessé, a été transporté en "état d'urgence absolue" vers l'hôpital Lyon-Sud. Son pronostic vital est engagé, selon 20 Minutes.


Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. Le chauffeur du poids lourd, sous le choc, a été hospitalisé et placé en garde à vue pour "homicide involontaire", a expliqué dans l'après-midi France 3 Rhône-Alpes. Il sera entendu dès que son état de santé le permettra. Des analyses toxicologiques ont été effectuées. La cabine du semi-remorque a, elle, été évacuée en fin d'après-midi.
 
12 commentaires - Rhône : une fillette de deux ans meurt fauchée par un camion
  • La encore il faudrait un peu , beaucoup plus controler la vitesse des camions; sur route aucun ne roule à 80 kms heure, en ville ils veulent se faufiler comme des voitures; comme l'on veut faire des économies de carburant déjà limitons la vitesse à 70 kms heure et surtout faisonasappliquer la mesure, mais nos politiques préfèrent la "grande" politique, discussion entre "grands" de ce monde, géopolitique etc etc que les sans dents crèvent

  • certainement le camion allait trop vite, ce type de drame est arrivé l'année derniere dans mon village de l'oise, un voisin s'est fait renversé dans la passage piéton et il est mort sur le coup.
    dans certain pays les automobilistes s'arrètent d'eux même quand il voit une personne qui attend sur le trottoir

  • Bien triste événement, condoléance à toute la famille et amis.
    Attendons les résultats de l'enquête, pour savoir si la responsabilité du conducteur est engagée.
    Lorsqu'on traverse une voie, même sur un passage clouté, il faut toujours regarder à droite et à gauche et apprécier le risque de traverser.
    Au delà des règles du code de la route, il faut toujours réfléchir, et préserver sa vie. C'est ce que je pratique .....

  • arrêtez de délirer, paix à l'âme de cette petite ainsi qu'à sa famille,,,,,,le hic j'ai failli avoir le même problème en roulant à 30 a l'heure, les gens s'engagent sur le passage piétons sans regarder à droite ou à gauche, ils foncent c'est tout, c'est drôle personne n'a filmé l'accident, point final.

  • Vous n'avez aucune information sur cet accident, aussi grave soit-il, donc ne faites pas votre propre enquête cela évitera de dire des bêtises.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]