Rhône : déguisés en terroristes, deux hommes sèment la panique dans les rues de Condrieu

Rhône : déguisés en terroristes, deux hommes sèment la panique dans les rues de Condrieu©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 25 juillet 2016 à 19h50

Deux individus ont créé la panique à Condrieu (Rhône), à une vingtaine de kilomètres au sud de Lyon, en pastichant des terroristes afin de "les ridiculiser" pour une websérie.

Si le fond était louable, la forme, dans l'atmosphère ambiante, était très inappropriée. À Condrieu, dans le Rhône, deux hommes âgés de 37 et 41 ans se sont mis en scène, déguisés en terroristes, avec une arme factice, un foulard sur la tête et une fausse ceinture d'explosifs autour de la taille.

Ils comptaient tourner un clip pour "ridiculiser les terroristes" mais ont causé, à la place, une belle frayeur dans cette petite ville de 3700 habitants.

Dénonciation du terrorisme

C'est une automobiliste qui circulait dans la ville qui a aperçu les deux hurluberlus devant le bureau de poste de la bourgade. Immédiatement, elle a alerté la gendarmerie qui a envoyé sur place 30 hommes et une dizaine de véhicules. Les deux "artistes" ont ainsi été interpellés et les forces de l'ordre ont appris qu'ils étaient en train de tourner un clip pour dénoncer le terrorisme. Selon le journal Le Progrès, le scénario de leur film consistait à mettre en scène un jihadiste arrivant après la fermeture de la Poste, mais qui explosait tout de même sans pouvoir désamorcer sa bombe. Les deux hommes, malgré l'allure grotesque de leur entreprise, ont été placés en garde à vue.

 
69 commentaires - Rhône : déguisés en terroristes, deux hommes sèment la panique dans les rues de Condrieu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]