Rép. tchèque: démantèlement d'un réseau international de production du cannabis

Rép. tchèque: démantèlement d'un réseau international de production du cannabis

La brigade anti-drogue de la police tchèque a annoncé mardi avoir démantelé un réseau international de production de cannabis et de distribution de cocaïne

A lire aussi

AFP, publié le mardi 18 juillet 2017 à 13h13

La brigade anti-drogue de la police tchèque a annoncé mardi avoir démantelé un réseau international de production de cannabis et de distribution de cocaïne, interpelant 16 Serbes, Macédoniens et Tchèques, ses membres présumés.

Les policiers ont découvert à Prague et dans sa grande banlieue au total 11 plantations d'intérieur de cannabis, "munies de technologies les plus modernes", a indiqué la porte-parole de la brigade, Barbora Kudlackova.

Une vingtaine de perquisitions ont été effectuées dans le cadre de cette opération, au cours de laquelle les policiers ont saisi des plants de cannabis d'une valeur à la revente dépassant 2 millions d'euros, ainsi qu'un kilogramme de cocaïne et 55.000 euros en liquide, a dit Mme Kudlackova.

Tous les membres interpellés de ce réseau "hiérarchisé et très bien organisé" ont été placés en détention provisoire, et certains d'entre eux risquent jusqu'à 24 ans de prison ferme, selon elle.

"L'enquête est toujours en cours et les interpellations d'autres personnes ne sont pas à exclure", a également indiqué la porte-parole.

jma/bo/roc

 
0 commentaire - Rép. tchèque: démantèlement d'un réseau international de production du cannabis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]