Rennes : deux enfants de 3 ans fuguent d'un centre de loisirs et prennent le métro

Rennes : deux enfants de 3 ans fuguent d'un centre de loisirs et prennent le métro

Un métro à Rennes (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 31 mars 2017 à 22h15

Deux bambins âgés de trois ans sont parvenus à s'enfuir d'un centre de loisirs de Rennes et prendre le métro pendant deux stations, mercredi 29 mars.

A Rennes mercredi, deux enfants de trois ans ont échappé à la vigilance du centre de loisirs Pascal Lafaye et de prendre le métro, 800 mètres plus loin, rapporte Ouest France vendredi 31 mars. Les deux fugueurs, un garçon et une fille, sont entrés dans une rame avant d'être repérés par une mère de famille, deux stations plus loin.

"C'est une autre maman dont le fils fréquente le même centre de loisirs qui les a aperçus et qui les a récupérés deux stations plus loin, vers 17 heures", témoigne la mère de la petite fille au quotidien régional, qui explique avoir été mise au courant en rentrant du travail.

" Il était déjà 18 h. Je n'en revenais pas, j'étais vraiment sous le choc. J'ai été sidérée de ne pas avoir été alertée et que personne n'ait appelé la police", confie-t-elle.

"On n'a même pas dit à la nounou que les enfants avaient disparu !", ajoute-t-elle, et d'ajouter qu'elle se réserve le droit de porter plainte. " C'est grave ce qui est arrivé", assure-t-elle.

UNE ENQUÊTE INTERNE OUVERTE

De son côté, la ville de Rennes a précisé dans un communiqué que les enfants ont échappé à la vigilance des encadrants "entre le moment du goûter et de la récréation alors que le groupe d'enfants traversait à ce moment-là l'espace public, sur quelques mètres, entre l'espace goûter et l'espace de récréation".

"Cette défaillance est inacceptable", assure la ville, qui ajoute qu'une "enquête interne a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ce dysfonctionnement" afin qu'un tel incident ne se reproduise pas.

 
16 commentaires - Rennes : deux enfants de 3 ans fuguent d'un centre de loisirs et prennent le métro
  • Mettez du personnels compétents !!! inadmissible comment les parents peuvent laisser passer cela sans réagir ?? s'il était arrivé un accident les incompétents auraient dit etre désolé et cela aurait passer comme une lettre a la poste !! Je comprends encore moins les parents qui réagissent pas !!!
    La justice à un moment faut la faire soit meme , surtout kan nos enfants sont mise en danger par les institutions de cette pourriture de pays !!!

  • les enfants ne sont pas assez encadrer .

  • évidement si les encadrants prennent tranquille leur café , mais franchement c'est du n'importe quoi l'encadrement et mettre la maman au courant qu'a 18 heure sans meme prévenir la nounou c'est qu'ils se sentaient déjà dans leurs fautes

  • bizarre il faut prendre l'ascenseur pour descendre ;ils ont surement croisé des gens avec des écouteurs dans les oreilles
    à RENNES le métro est protégé et il y des caméras partout pourtant

  • Bravo la surveillance de nos enfants, les éducateurs devaient comme d'habitude une cigarette à la main ou un pétard, en rond d'oignon dans une grande discution qui ne dépasse pas le niveau de la ceinture. Faute professionnelle grave pour ces gens, ainsi que la direction.

    vous avez déjà travaillé vous ?...

    quand on passe devant l'école ;il y a toujours une ou 2 cigarettes à la main à lire leurs sms

    Mincoin et dan n'importe quoi!
    Avez vous déjà travaillé dans une telle structure?
    Savez vous comment elles sont organisées.Savez vousl'expérience que l'on demande aux encadrants?
    j'ai vu aussi des mères de famille la cigarette au bec et le portable à la main à la sortie des écoles et qui laissaient leurs petits cavaler sur la route....bien souvent on tient mieux le chien en laisse que les enfants par la main.....

    dans ce cas les petits devainet traverser un espace public entre le lieu du goûter et la cour de récréation...n'est-ce pas là qu'il ya un problême?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]