Quand une agricultrice décède sous les sabots d'une de ses vaches

Quand une agricultrice décède sous les sabots d'une de ses vaches

(Photo d'illustration) Des vaches photographiées à Moulins-la-Marche dans le nord ouest de la France, le 17 novembre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 19 novembre 2016 à 11h04

À Lussan dans le Gers, une agricultrice de 64 ans a été mortellement piétinée par une vache de son troupeau, d'après une information de La Dépêche du Midi.

La sexagénaire, Noëlle Aragon, installée dans le village depuis 1981, était sur le point, jeudi 17 novembre, de se séparer de ses dernières vaches, quand l'une d'elles, qu'elle guidait vers la bétaillère du marchand de bestiaux, l'a bousculée puis piétinée à mort.

L'agricultrice avait pris sa retraite quelque deux ans auparavant et se détachait progressivement du monde professionnel, ses terres ayant été mises en fermage et la quasi totalité de son troupeau vendu. D'après La Dépêche du Midi, la victime, connue dans les environs et dans le monde de l'agriculture gersoise, vivait seule. Son père et son grand-père avant elle étaient déjà agriculteurs sur la commune.

Les témoins de la scène ont été auditionnés. La gendarmerie de Gimont a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

 
114 commentaires - Quand une agricultrice décède sous les sabots d'une de ses vaches
  • Quand ? Il serait préférable de dire "une agricultrice décède accidentellement". L'élevage traite du vivant, et de multiples raisons peuvent affoler un animal dont les insectes.

    Je connais des agriculteurs qui aimaient et respectaient leurs animaux et qui ont été blessés ou sont décédés malencontreusement.

  • Certaines réactions sont ignobles au sujet du décès accidentel de cette agricultrice. Il faut savoir que l'élevage est un travail à plain temps ( nourrir et soigner ses animaux avec surveillance, y compris la nuit pour les vélages et ce en appui par les vétérinaires qui interviennent également 24 / 24 pour les urgences.
    - les animaux en France sont suivi de leur naissances à leur fin de vie, tout les traitements, vaccin et intervention vétérinaire sont consignés. Un éleveur qui n'aime pas les animaux ne peut pas faire ce métier si contraignant.
    - Concernant la maltraitance qui est relevée dans les abattoirs par cette association " L "" il faudrait préciser que les reportages concerne une tradition "rituelle " de mise à mort des animaux qui est autorisée par nos dirigent ( donc la société en générale ) mais que les éleveurs réprouvent.
    - Pour conclure, les agriculteurs et les éleveurs travaillent sans regarder à leur heures, souvent au mépris de leur vie de familles pour fournir une nourriture de qualité à la société et ce à bas prix puisqu'en ce moment il ne couvre pas leur prix de production et tout celà pour etre trainé dans la boue comme des moins que rien.
    - Avez vous une pensée pour les personnes qui souffrent de la faim, dont par exemple des bénévoles d'associations ( restot du coeur , secours catholique et autre se battent au quotidien pour leurs venir en aide ).
    - Je pense qu'avant de commenter, il faudrait analyser la situation.

    Je prefere etre benevole aupres d'une association comme la spa que celles qui incitent tous ces migrants a venir chez nous ...Voila pourquoi la France est un pays d'assister avec des gens comme vous...

  • C'est rarissime. La vache avait-elle compris son sort ? Mangez du boeuf !

  • pauvre vache, de toutes façons cette brave bestiole était condamnée à mort.
    mais c'est vraiment pas de veine pour cette agricultrice qui ne cherchait que du bien pour ses bêtes qui certainement n'auraient fait que de changer de prairie avec un autre agriculteur. Du moins je l'espère.

  • avatar
    jimmy71  (privé) -

    Certaines réactions sont vraiment pitoyable, la vidéo montre avant tout, les bien faits de la mondialisation qui ne sont pas le fait de nos agriculteurs, les agriculteurs se battent jours et nuits pour que leur animaux soient en bonne santé.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]