Pyrénées-Orientales : l'examen du permis de conduire tourne au pugilat

Pyrénées-Orientales : l'examen du permis de conduire tourne au pugilat©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 23 octobre 2016 à 16h23

Un trentenaire qui se présentait à l'examen du permis de conduire mercredi à Elne, dans les Pyrénées-Orientales, est sorti de ses gonds après une remarque de l'examinateur, rapporte l'Indépendant.

Les gendarmes ont été prévenus vers 11h30 par une monitrice d'auto-école. Cette dernière assistait à l'examen d'un candidat de 33 ans qui se présentait pour la seconde fois.

Alors que l'épreuve débute et que le conducteur vient de quitter son emplacement, l'examinateur stoppe immédiatement le véhicule et lui signale qu'il a oublié de mettre sa ceinture.

C'est à ce moment-là que le trentenaire dérape. Il se met à insulter l'examinateur avant d'en arriver aux mains et de lui asséner des coups de coude au visage, sous les yeux de la monitrice d'auto-école, détaille le quotidien régional. Une fois sortis du véhicule, les injures et menaces continuent de fuser, jusqu'à l'arrivée des gendarmes.

L'homme de 33 ans, déjà connu des services de police pour des faits similaires, a été immédiatement placé en garde à vue. Déféré vendredi devant le tribunal correctionnel de Perpignan, l'individu a été écroué dans l'attente de son procès pour "outrage et violences sur personne chargée d'une mission de service public". L'audience a été fixée au 14 novembre prochain.

 
102 commentaires - Pyrénées-Orientales : l'examen du permis de conduire tourne au pugilat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]