Pyrénées : mortelle randonnée pour deux randonneurs

Pyrénées : mortelle randonnée pour deux randonneurs©Google Street View - Luchon-Superbagnères
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 12 décembre 2016 à 18h50

Deux randonneurs ont trouvé la mort dimanche soir après une chute dans la station pyrénéenne de Luchon-Superbagnères, rapporte France Bleu Toulouse.

Un homme de 33 ans et une femme de 55 ans sont morts dimanche soir après une chute en contrebas de la route du Céciré, un sentier de randonnée de la station de ski de Luchon-Superbagnères (Haute-Garonne) selon France Bleu Toulouse. Leurs corps ont été retrouvés par les gendarmes de haute-montagne installés à Bagnères-de-Luchon, alertés vers 18h30.

Des proches des deux randonneurs, inquiets de ne pas les voir rentrer en fin d'après-midi, avaient prévenu les gendarmes selon La Dépêche.

Des recherches ont alors débuté dans le secteur de la Coume de Bourg, situé au-dessus de la station. Aucune information ne permet pour l'instant de savoir ce qui a pu causer le drame. D'après la gendarmerie, la portion du sentier où les deux personnes ont perdu la vie ne présentait pas de difficultés particulières. L'enquête sur les circonstances du drame devrait être menée par les CRS de secours en montagne.

Un week-end d'ailleurs marqué par la mort, également sur un sentier de randonnée, d'Etienne Fabre, espoir français du cyclisme dans l'équipe AG2R-La Mondiale. Le jeune homme n'a pas survécu à un chute dans le massif des Bauges, dans les Alpes, où il marchait samedi avec quatre de ses amis.

 
17 commentaires - Pyrénées : mortelle randonnée pour deux randonneurs
  • Une majorité de personnes meurent dans leurs lits , je m'étonne qu'il n'y ait pas un commentaire encore plus stupide que les autres pour interdire cet accessoire mortel. Aimer la vie c'est aussi parfois prendre des risques , on peut aussi attendre tranquillement l'infarct dans son canapé.

  • Le risque ZERO n'existe nulle part...A ceux qui critiquent les montagnards, faites attention, un fou peut vous faucher devant votre porte...même à l'intérieur de chez vous par ces temps !

  • une fois encore restez chez vous

  • A lire les commentaires, il faut interdire les accidents. Et pour neutraliser la pollution, il faut interdire de respirer! Vivent les interdictions

  • Les memes inconscients que l'on trouve l'été sur l'eau sont l'hive a la montagne et toute l'année sur les routes et ils finissent un jour dans les faits divers
    Tant qu'il n'y a pas de dommage colateraux !!!!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]