Pyrénées-Atlantiques : une fillette dans le coma après un accident de luge

Pyrénées-Atlantiques : une fillette dans le coma après un accident de luge

Deux enfants, sur une luge, à Courchevel (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 08 avril 2017 à 19h25

Une petite fille de 8 ans est entre la vie et la mort suite à un accident de luge survenu samedi 8 avril à la station de sports d'hiver de La Pierre-Saint-Martin. Selon plusieurs médias locaux dont France Bleu Béarn, qui relaie l'information, le drame est survenu dans la matinée lorsque la fillette, qui descendait une pente enneigée de la station avec son grand frère de 12 ans, ont perdu le contrôle de la luge sur laquelle ils avaient tous embarqué.


Les deux enfants, qui selon le directeur de la station ne "portaient pas de casque", sont passés à travers un filet bordant la piste, avant que la fillette ne percute un tube en métal. La violence du choc lui a fait perdre connaissance, tandis que son frère s'en est sorti avec un coup au tibia.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur l'accident. Selon les premiers éléments, le filet bordant la piste n'était pas un filet de protection, mais servait simplement de "balisage", insuffisant pour retenir l'embardée des deux enfants, qui ont été évacués en hélicoptère vers l'hôpital de Pau.

 
19 commentaires - Pyrénées-Atlantiques : une fillette dans le coma après un accident de luge
  • Vive les vacances !! surtout pour les parents avec des potes devant un morito...

  • bien entendu ce n'est pas la responsabilité des parents!!les pistes de ski ne sont pas faites pour les luges et les filets sont des balisages et c'est aux adultes de surveiller leurs progénitures!mais à l'heure actuelle il faut bien trouver un coupable et surtout pas se remettre en cause.Lamentable cette société !!!!!

  • attirer l'attention des enfants sur l'utilisation de ce qui est mis à leur portée ce n'est pas les élever dans du coton c'est de l'éducation ..c'est comme ça qu'ils deviendront des adultes responsables ... sur les trottoirs on voit des parents discuter entre eux sans regarder leur petit foncer avec des petits vélos, trottinettes et autres, les personnes âgées doivent se pousser pour les éviter et parfois elles ne sont pas assez rapides .... quelle époque, ...les enfants ont tous les droits il ne faut pas les brimer sinon ils ne peuvent s'épanouir ... mais ça permet aux parents de ne pas se prendre la tête avec ce qui peut arriver ... advienne que pourra ... tant pis pour les enfants et, aussi, pour les autres !... 68 ?

  • Bravo la direction, s'il y avait eu une protection adéquate, il y aurait eu moins de mal.

    Mais bien sur, tout n'est pas la faute des stations. Aux parents de s'occuper de leurs enfants, de prévoir leur sécurité, et les accompagner !

    Sans casque, ça ne vous interpelle pas? dans les stations il y a des endroits parfaitement adaptés pour faire de la luge, mais beaucoup de parents n'ont pas le courage de marcher et d'y accompagner leurs enfants. Alors on fait de la luge n'importe où, même sur les pistes, ....et vous pourrez sécuriser un maximum il y aura toujours des inconscients....

  • C'est toujours un drame quand un jeu se termine en catastrophe, j'espère que cette petite fille s'en sortira, les sports d'hiver sont quelque chose de tellement magnifique, mais ou le risque est toujours présent.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]