Pyrénées-Atlantiques : un skieur secouru après avoir passé une nuit dans un arbre

Pyrénées-Atlantiques : un skieur secouru après avoir passé une nuit dans un arbre

Un skieur a passé une nuit accroché à un arbre dans la station d'Artouste, dans les Pyrénées-Atlantiques, rapporte le 1er février France Bleu Béarn. (Photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 01 février 2017 à 17h30

MONTAGNE - Un skieur de 22 ans a fait une chute d'une cinquantaine de mètres avant de passer la nuit à flanc de montagne, incapable de prévenir les secours.

Porté disparu depuis lundi en fin de journée dans la station de ski d'Artouste, dans les Pyrénées-Atlantiques, un skieur a été retrouvé sain et sauf après avoir passé une nuit accroché à un arbre à flanc de montagne, a rapporté mercredi 1er février France Bleu Béarn.



Heureusement pour Mathias, la vague de froid qui a frappé l'Europe est terminée. Le jeune homme de 22 ans, vivant à Pau, a passé la nuit de lundi à mardi dehors, accroché à un arbre, par une température de 3°C.

"Mathias n'arrêtait pas de se taper, il avait les mains et les pieds gelés, et il a crié pendant 22 heures pour réchauffer son corps", a raconté sa mère à France Bleu. Plus tôt lundi, alors qu'il skiait sur une zone hors-piste, il avait fait une chute d'une cinquantaine de mètres avant de finir sa course dans un arbre. Incapable de prévenir les secours, il a passé la nuit là, agrippé au végétal.

Mardi matin, il a enfin été secouru par les gendarmes, qui l'ont repéré après plusieurs passages en hélicoptère. "La première fois, il a levé les bras mais l'hélicoptère n'a rien vu, puis il est revenu mais toujours sans le voir. Et puis mon fils a secoué sa veste fluo et là les secours l'ont vu", a expliqué sa mère. Mathias a pu sortir des urgences de l'hôpital de Pau mardi en fin d'après-midi, couvert de quelques hématomes, mais sur ses deux jambes.

 
15 commentaires - Pyrénées-Atlantiques : un skieur secouru après avoir passé une nuit dans un arbre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]