Puy-de-Dôme : dramatique noyade d'un enfant

Puy-de-Dôme : dramatique noyade d'un enfant©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 17 juillet 2017 à 11h40

Un garçon de 12 ans s'est noyé dans l'Allier à Cournon-d'Auvergne dimanche 16 juillet. Son corps a été retrouvé sans vie après plus d'une heure de recherche.
Le week-end s'est terminé de façon dramatique au bord de la rivière Allier à Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme). Dimanche vers 19h30, le jeune adolescent, qui se baignait avec sa soeur d'une vingtaine d'années notamment, a été happé par le courant alors qu'il venait d'aider un enfant en difficulté à sortir de l'eau, selon le journal local La Montagne.

Une fois l'alerte donnée, un hélicoptère de la sécurité civile et des pompiers plongeurs ont été mobilisés pour rechercher le garçon. Une heure après sa disparition, les sapeurs-pompiers ont retrouvé l'enfant par plusieurs mètres de fond. Il n'a pu être réanimé malgré la présence d'une structure mobile d'urgence et de réanimation (SMUR).
Une enquête a été ouverte et les témoins de l'accident mortel doivent être entendus. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place.

 
37 commentaires - Puy-de-Dôme : dramatique noyade d'un enfant
  • Etonant comme les réactions intelligentes sont toujours suivies de commentaires stupides. Il y en a qui doivent dormir à l'école...

  • Quelle tristesse, la mort de cet enfant qui n'a pas hésité à porter secours à un enfant en détresse;hélas, après ce geste de bravoure, il a perdu la vie.Paix à son âme ! et sincères condoléances à la famille.

  • Ce gamin est décédé pour sauver un autre enfant de la noyade. Quel courage,et quelle bravoure de ce garçon. Mes sincères condoléances à la famille. Je suis de tout cœur avec vous.

  • c'est triste ; hélas, il a sauvé un autre plus petit que lui, et c'est lui qui a sombré...c'est triste, pauvres parents, pauvre sœur aussi...c'est très triste pour elle d'avoir vu son frère partir...condoléances à toute la famille...hélas la rivière reste un endroit nature, le danger est permanent, même si l'on sait bien nager...

  • Pauvre petit gars.
    A 12 ans on ne peut pas essayer de sauver de la noyade une personne même si c'est un enfant. En general la personne qui se noie lutte et il faut être assez fort pour le maitriser et pouvoir se maintenir aussi à la surface tout en ayant les mots pour calmer la personne.
    Les adultes présent auraient dû réagir plus vite et prendre la place de ce garçon pour sauver l'autre enfant.

    pauvre garcon c'est terrible pour les parents condoleances et courage

    fallait y aller vous même,toujours la critique facile quand on a rien vu

    ça ne se commande pas, c'est instinctif . Moi, en vacances en Espagne, j'ai sauvé un enfant Espagnol qui se noyait, la mer était déchainée et il n'y avait personne sur la plage.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]