Projet d'attentat : un Français arrêté in extrémis

Projet d'attentat : un Français arrêté in extrémis©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 04 juin 2016 à 13h33

Selon une information révélée par M6, Un individu de 25 ans, inconnu des services de police, aurait été interpellé à la fin du mois de mai à la frontière entre l'Ukraine et la Pologne. Il conduisait un véhicule contenant un grand nombre d'armes et d'explosifs et aurait fait part de projets d'attentats en France.

C'est au moment de passer la frontière entre l'Ukraine et la Pologne que le jeune homme, au volant d'un véhicule utilitaire, aurait été arrêté par les gardes-frontières ukrainiens. Une fouille complète allait permettre aux autorités de mettre la main sur un impressionnant arsenal : plusieurs lance-roquettes, plus d'une centaine de kilos de TNT et des détonateurs, une demi- douzaine de fusils d'assaut, des systèmes de visée et des cagoules.

Toujours selon M6, l'homme serait originaire de Lorraine et n'aurait jamais eu affaire aux services de polices. Selon des sources en attente de confirmation, il aurait été repéré quelques jours avant son arrestation à la suite de propos faisant référence à l'organisation d'un attentat terroriste sur le sol français. Une théorie renforcée par la perquisition qui a été effectuée à son domicile, qui aurait permis de découvrir d'autre explosifs, ainsi qu'un tee-shirt portant le sigle d'une organisation d'extrême-droite. Actuellement détenu en Ukraine, l'individu pourrait faire l'objet prochainement d'une extradition vers la France.

 
53 commentaires - Projet d'attentat : un Français arrêté in extrémis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]