Prêtre poignardé au Mexique: l'agresseur est Mexicain

Prêtre poignardé au Mexique: l'agresseur est Mexicain

Un policier devant la cathédrale de Mexico après une attaque contre un prêtre poignardé en pleine messe, le 15 mai 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 18 mai 2017 à 09h04

Mexique: l'homme qui a poignardé lundi un prêtre en pleine messe dans la cathédrale de Mexico souffre d'un trouble mental, indique le parquet

L'agresseur d'un prêtre en pleine messe dans la cathédrale de Mexico est de nationalité mexicaine, alors qu'il avait affirmé être Français, puis Américain, a indiqué mercredi le parquet.

L'individu, qui souffre d'un trouble mental, "a fourni un nom national et a dit être mexicain", a indiqué le procureur adjoint Edmundo Porfirio Garrido, à la radio, sans dévoiler ce nom. Selon des médias locaux, il s'agirait de Juan René Silva Martínez, un ingénieur de la ville de San Luis Potosi (centre).

L'homme, âgé de 28 ans, a poignardé lundi le prêtre Miguel Angel Machorro, le blessant au cou, avant d'être arrêté.

Il avait affirmé dans un premier temps être Français, puis Nord-Américain et avait dit s'appeler John Rock Schild. Il s'était présenté comme un artiste.

Selon des examens médicaux, il souffrirait d'un "trouble mental" et n'est pas en état de faire une déclaration.

Le procureur adjoint a également fait savoir que le prêtre, qui a été hospitalisé, reste dans un état grave mais stable et qu'il est pratiquement hors de danger.

Située en plein coeur de la capitale, à deux pas du Palais national, la cathédrale de Mexico est l'une des plus grandes d'Amérique latine et l'une des plus visitées de la région.

 
10 commentaires - Prêtre poignardé au Mexique: l'agresseur est Mexicain
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]