Poitiers: une mère de 26 ans incarcérée pour mauvais traitements contre ses enfants

Poitiers: une mère de 26 ans incarcérée pour mauvais traitements contre ses enfants

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Poitiers a confirmé le maintien en détention d'une mère de famille de 26 ans, dont les enfants âgés de 4 et 7 ans ont été victimes de mauvais traitements

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 14h54

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Poitiers a confirmé le maintien en détention d'une mère de famille de 26 ans, dont les enfants âgés de 4 et 7 ans ont été victimes de mauvais traitements, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information de La Nouvelle République .

Après un bref délibéré, le tribunal a ordonné mercredi le maintien en détention de la jeune femme qui avait été incarcérée, avec son conjoint, le 28 juin dernier. Le cas du conjoint sera examiné mercredi par la chambre de l'instruction, a-t-on précisé de même source.

Le 22 juin, leur fils de 4 ans, dans l'incapacité de marcher ou de s'asseoir, avait été hospitalisé en urgence sur signalement de l'école, selon cette source judiciaire.

Interrogé par les policiers, le garçonnet, qui portait les traces d'une soixantaine de coups, et sa soeur de 7 ans avaient affirmé avoir été frappés, l'un et l'autre, par leur mère et leur beau-père.

La mère, arrivée il y a trois ans de Guyane à Poitiers où elle avait rencontré son conjoint, a eu avec ce dernier un troisième enfant qui, lui, ne semble pas avoir subi de mauvais traitements, selon La Nouvelle République.

Devant la chambre de l'instruction, la jeune femme a affirmé, mercredi, que son compagnon "n'a jamais porté le moindre coup, et qu'elle-même a pu donner une ou deux fessées, avec un cintre, rien de plus", précise le journal. Elle a dit également ne rien savoir des mauvais traitements infligés à sa fille aînée.

Les trois enfants ont été placés dans une famille d'accueil par l'Aide sociale à l'enfance, a-t-on précisé de source judiciaire.

rhl/pfe/er

 
13 commentaires - Poitiers: une mère de 26 ans incarcérée pour mauvais traitements contre ses enfants
  • encore une fois, un beau-père incriminé, ça ne m'étonne pas

  • "n'a jamais porté le moindre coup, et qu'elle-même a pu donner une ou deux fessées, avec un cintre, rien de plus" "Interrogé par les policiers, le garçonnet, qui portait les traces d'une soixantaine de coups, et sa soeur de 7 ans avaient affirmé avoir été frappés, l'un et l'autre, par leur mère et leur beau-père." je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin pour interner ces deux grands malades !

  • comment peut on faire ca a des enfants qui n'ont rien demandés
    comment peut on pretendre s'appeler maman ou mere ces femmes sont des monstres
    meme chez les animaux les femelles se battent pour protéger leurs petits
    faut absolument laisser ces enfants hors de portées de ces personnes

  • la loi ne punit pas assez severement ce genre de "parents" si on peut dire que ce sont des parents, a 26 ans , 3 enfants elle n avait pas de retard a l allumage cette s.......

  • à notre époque les gens sont complètement déresponsabilisés.... et hop les jambes en l'air ... la suite c'est enfants congelés ou ivg c'est rapide et gratuit .... pas vraiment pour la sécu ....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]