Philippines: 25 morts dans la chute d'un car dans un ravin

Philippines: 25 morts dans la chute d'un car dans un ravin

A Manille, aux Philippines, le 11 janvier 2016

A lire aussi

AFP, publié le mardi 18 avril 2017 à 12h03

Philippines: au moins 25 personnes ont été tuées et 22 blessées dans la chute d'un autocar dans un ravin

Au moins 25 personnes ont été tuées et 22 blessées mardi dans la chute d'un autocar dans un ravin, au nord des Philippines, ont annoncé les autorités.

Le véhicule a fait une sortie de route sur une voie sinueuse de la province de Nueva Ecija, tombant de 24 mètres en contrebas, ont déclaré la police et les autorités locales.   

"Le véhicule est complètement détruit", a dit Robert de Guzman, chef de la police de la localité de Carranglan où s'est produit l'accident. "La plupart des passagers, à la fois les morts et les blessés, ont été retrouvés hors de l'autocar" dont le toit semble avoir été arraché, a-t-il poursuivi.

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues mais selon Mary Abad, la maire de Carranglan, citée par la télévision ABS-CBN, 60 passagers se trouvaient à bord du véhicule pour une capacité de 45 places.

"Cette route est vraiment dangereuse, avec de nombreux ravins", a-t-elle ajouté.

Les accidents de la circulation sont fréquents dans l'archipel, où des autocars vétustes et non entretenus circulent sur des routes mal éclairées. Le non respect du code de la route et les longues heures travaillées par les chauffeurs contribuent aussi à l'insécurité routière.

 
0 commentaire - Philippines: 25 morts dans la chute d'un car dans un ravin
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]