Périgueux : pour voler une voiture, il demande l'aide des passants

Périgueux : pour voler une voiture, il demande l'aide des passants©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 29 août 2016 à 22h43

Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, même les plus culottés. C'est sans doute ce qu'a pensé un habitant de la ville de Périgueux quand il a entrepris de voler une voiture.

La scène se déroule dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 août, vers 2h du matin, à la sortie d'une boîte de nuit, rapporte le quotidien Sud Ouest. Le jeune homme de 18 ans, empêtré dans sa manoeuvre peu recommandable, demande de l'aide à des passants pour essayer de démarrer le véhicule.

Le voleur joue parfaitement la carte de l'honnêteté, au point même qu'une patrouille de police a failli se faire berner. Des représentants des forces de l'ordre se joignent en effet au petit groupe et commencent à donner un coup de main au jeune homme. Avant de se rendre compte qu'ils assistaient en fait à un vol de voiture sous leurs yeux. Le voleur est alors arrêté et placé en garde à vue au commissariat de la ville. Il en ressort le lendemain vers midi.

L'affaire ne s'arrête pas là. Comme l'explique Sud Ouest, il ne faut pas plus d'une heure à ce petit délinquant pour refaire parler de lui. Il est aperçu au volant d'une voiturette, volée au golf de Périgueux, sur les routes de Marsac-sur-l'Isle et notamment sur le parking du supermarché Auchan. Nouvelle interpellation et nouvelle garde à vue pour ce kleptomane, dont le sort sera étudié prochainement par le parquet de Périgueux.

 
64 commentaires - Périgueux : pour voler une voiture, il demande l'aide des passants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]