Pénuries d'essence : deux pompistes agressés à Brest

Pénuries d'essence : deux pompistes agressés à Brest©Reuters
A lire aussi

6medias, publié le lundi 23 mai 2016 à 20h35

Le blocage de 6 des 8 raffineries françaises commence à créer de vives tensions entre automobilistes et pompistes, comme ce fut le cas dimanche, à Brest.
D'après Ouest France, la querelle s'est déroulée dimanche, à la station Total du Moulins Blanc de Brest.

Vers 14h30, alors qu'une file d'automobilistes impatients attend pour accéder aux pompes, un taxi débarque subitement et se sert sans attendre. Le chauffeur présente alors à des documents attestant que son véhicule est réquisitionné pour le transport du sang.

Mais dans le lot des voitures qui patientent, le conducteur d'un fourgon assiste à la scène et commence à s'énerver. Il demande alors à voir les justificatifs et le sang transporté par le chauffeur du taxi avant d'exiger d'être, lui aussi, servi avant les autres. "Il m'a demandé que je le serve également en priorité et il m'a dit que lui aussi avait de la route à faire" raconte le pompiste.

Devant le refus de ce dernier, le conducteur originaire de Toulouse devient alors menaçant et frappe le commerçant, puis le fils de ce dernier, venu défendre son père. Les deux hommes décident ensuite de s'abriter dans leur boutique jusqu'à ce que leur agresseur, muni d'une batte de base-ball, finisse par partir.

Suite à cette altercation, les deux hommes brutalisés ont porté plainte pour agression et, selon les informations de L'Express, ne délivrent plus d'essence qu'aux véhicules d'urgences. Selon Ouest France, plusieurs échauffourées de ce type ont eu lieu depuis le début du blocage de plusieurs raffineries françaises, blocage qui intervient en protestation de la loi Travail.

 
92 commentaires - Pénuries d'essence : deux pompistes agressés à Brest
  • il faut continuer , alez les grevistes du courage , je suis avec vous

    Vos avez une voiture électrique camarade ???

  • Certains pompistes ont comme par hasard augmentés les prix, et de cette pénurie activer un marché parallèle, dit marché noir ! ! ! ! !

    en effet pour 30 euros de gazole;il etait affiché a 1.30 le litre;mais ça m'a dépané.

  • Merci au petit moustachu grognon !

  • Honteux l'attitude de ces agresseurs, mais en même temps j'ai eu l'occasion de voir que certains stations qui se gargarisent da s des publicites d'être les moins chères n'ont pas hésité à gonfler leurs prix.... dans la region brestoise de 3 centimes d'euros au litre......
    Mais

  • les français dans une grande majorité ne veulent pas de réformes ou si elles ne les touchent pas, alors ils vont dans la rue ou font des blocages ils sont une minorité et bien utilisés par les extrêmes et les syndicats, le gouvernement à raisons de faire des réformes profondes mais il a tort de les faire avant de n'avoir pas épuisé toutes les réformes possibles de lui même de l'Etat et du fonctionnement de nos institutions, je veux dire montrer l'exemple : réduction de 2/3 de nos parlementaires idem des ministres et conseillers de toutes sortes y compris les élus locaux et de leur train de vie, contrôle des évasions e fraudes fiscales, détournements , à Montpellier un médecin a facturé à la sécu 850 000 euros d'honoraires en un an bien sur en grande majorité bidon etc etc au lieu de passer 2 ans à réformer le mariage pour tous,les opposants de droite se bousculent pour dire que eux seront meilleurs c'est faux les exemples précédents ne manquent pas,

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]