Paris : une lycéenne frappée, dépouillée et jetée dans la Seine

Paris : une lycéenne frappée, dépouillée et jetée dans la Seine

L'île Saint-Louis à Paris (illustration). Une adolescente a été violemment agressée puis jetée dans la Seine, le 19 octobre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 13h15

Il était 21 heures, mercredi, quand la soirée de cette jeune fille de 17 ans a viré au cauchemar. Alors qu'elle pique-niquait sur un banc de l'île Saint-Louis, à Paris, elle a été violemment agressée par un groupe d'individus qui ont fini par la jeter dans la Seine, rapporte Le Parisien jeudi 20 octobre.

Au début, les cinq jeunes - quatre garçons et une fille âgés d'environ 18 ans -, lui demandent "normalement" une cigarette.

Ensuite de l'argent. Puis, ils commencent à la gifler, lui donner des coups de poing et de pieds. Ils vont jusqu'à lui arracher les cheveux, selon Le Parisien. L'adolescente est finalement jetée à terre, son sac arraché. Les cinq individus la poussent dans la Seine, avant de s'enfuir en courant, emportant son portefeuille contenant ses papiers d'identité et ses cartes bancaires.

En sortant de l'eau, la jeune victime appelle la police. "J'ai fait le 17 pour appeler la police. Les policiers ont décroché, mais ils ne m'entendaient pas car mon portable avait pris l'eau", explique-t-elle au quotidien local. Ce sera une passante qui l'aidera à se relever et à appeler les secours. L'adolescente est alors transportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

 
475 commentaires - Paris : une lycéenne frappée, dépouillée et jetée dans la Seine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]