Paris : un incendie dans un appartement fait un mort et 11 blessés

Paris : un incendie dans un appartement fait un mort et 11 blessés

Des camions de pompiers devant la gare du Nord, le 7 décembre 2016 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 10h45

VIDÉO. Un appartement du 17e arrondissement a été ravagé par les flammes jeudi matin tôt.

Le violent incendie a causé la mort d'un habitant.



Le feu s'est déclaré peu après 7 heures, jeudi matin, dans un immeuble situé près de la porte de Champerret, indique BFMTV. Un homme est décédé dans le sinistre et onze personnes, dont quatre enfants, ont été légèrement blessés."Nous avons été appelé à 7h25 pour un violent feu d'appartement au deuxième étage d'un immeuble en comptant trois, dans le 17e arrondissement de Paris", a expliqué une porte-parole des pompiers. L'état de deux adultes et quatre enfants a nécessité une prise en charge à l'hôpital.

Cinq pompiers ont également été blessés en luttant contre les flammes, précise l'AFP. BFMTV a publié une vidéo filmée depuis la rue, tandis que les internautes diffusaient des photos montrant l'important dispositif de secours mis en place.





Le feu a été maîtrisé aux alentours de 8h30. L'incendie s'est propagé à la cage d'escalier de l'immeuble mais n'a pas touché d'autre appartement. Au plus fort de l'incendie, 100 pompiers et 40 engins ont été mobilisés. Quatre secouristes qui se trouvaient à proximité de l'immeuble ont décidé d'intervenir avant l'arrivée de leurs collègues.
 
13 commentaires - Paris : un incendie dans un appartement fait un mort et 11 blessés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]