Paris : l'employée d'un cabinet d'avocat détourne 1,7 million d'euros

Paris : l'employée d'un cabinet d'avocat détourne 1,7 million d'euros

L'employée d'un cabinet d'avocats parisien est soupçonnée d'avoir détourné 1,7 million d'euros, rapporte Le Parisien le 18 novembre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 18 novembre 2016 à 16h00

Elle était en charge de l'administration et des finances du cabinet, et disposait d'une délégation de signatures pour certains chèques. Une salariée de 59 ans, employée dans un prestigieux cabinet d'avocats du XVIe arrondissement de Paris, a été mise en examen, suspectée d'avoir détourné plus de 1,7 million d'euros des comptes de son employeur, rapporte Le Parisien le vendredi 18 novembre.

Elle avait été interpellée à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et placée en garde à vue à la fin du mois d'octobre, avant d'être mise en examen pour abus de confiance.

900 CHÈQUES DÉTOURNÉS

Selon le quotidien local, l'employée soupçonnée disposait d'une délégation de signature sur les chèques d'un montant inférieur à 2.000 euros. Les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) estiment que la quinquagénaire aurait détourné près de 900 chèques en cinq ans.

"Elle avait le statut de cadre, en charge de l'administration et des finances au sein de ce cabinet, explique une source proche de l'affaire, citée par Le Parisien. Elle est parvenue à masquer ses agissements en multipliant les fausses écritures comptables. Près de 25.000 euros ont été bloqués sur ses comptes bancaires et un bien immobilier d'une valeur de 700.000 euros a également été saisi." Les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour déterminer la destination du reste des sommes détournées. Selon Le Parisien, une partie de l'argent a été investi à l'étranger.

 
27 commentaires - Paris : l'employée d'un cabinet d'avocat détourne 1,7 million d'euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]