Paris : elle traite son logement contre les cafards, son fils meurt intoxiqué

Paris : elle traite son logement contre les cafards, son fils meurt intoxiqué©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 22 novembre 2016 à 19h46

Le drame s'est joué ce weekend dans le huit-clos d'un immeuble parisien, du XVe arrondissement. Un enfant de sept ans est mort ce samedi, en fin d'après-midi, après que sa mère ait traité leur appartement contre les cafards, comme le rapporte Le Parisien.

Pour lutter contre la prolifération des insectes, cette mère de famille de quatre enfants a utilisé du phosphure d'aluminium.

Un produit chimique extrêmement dangereux et qui n'est pas en vente libre précise le quotidien. Très vite, plusieurs personnes présentes dans l'appartement ont été incommodées par les émanations et se sont senties mal.

Les secours ont alors été prévenus et des bénévoles de la Croix-Rouge se sont très vite rendus sur place. Conduit à l'hôpital Necker, dans le XVIe arrondissement de la capitale, un des enfants - âgé de sept ans - est brutalement décédé samedi 19 novembre, en fin d'après-midi. Son frère et sa grande soeur ont aussi été hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger.

"Au total, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a pris en charge onze personnes, six occupants de l'appartement et cinq bénévoles de la Croix-Rouge qui ont été hospitalisés jusqu'à dimanche", a indiqué à LCI le commandant Crispin, de la BSPP.

Selon les informations du Parisien, la mère de famille, sous le choc, aurait précisé avoir acheté ce produit chimique, qui devient extrêmement toxique au contact de l'eau, sur un "marché. "Elle a pris ce produit pour lutter contre les cafards et les puces de lit dans son appartement", déclare au quotidien une source proche de l'affaire avant de préciser que celui ou ceux qui ont vendu ce produit interdit sont activement recherchés.

 
36 commentaires - Paris : elle traite son logement contre les cafards, son fils meurt intoxiqué
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]