Noyade à l'Aquaboulevard de Paris

Noyade à l'Aquaboulevard de Paris©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 23 février 2017 à 07h57

Le Parisien rapporte qu'une petite fille de cinq ans a été transportée d'urgence ce mercredi à l'hôpital Necker pour enfants, dans le XVe arrondissement de Paris, après s'être noyée dans le bassin à vagues du célèbre parc aquatique.

La fillette est toujours en service de réanimation ce jeudi et se trouve dans un état critique. "Son pronostic vital est très engagé", a déclaré une source policière au quotidien. La veille, elle était venue passer l'après-midi à l'Aquaboulevard avec son oncle et sa compagne, mais ceux-ci ne la surveillaient pas au moment du drame, selon un témoin. "C'est un maître-nageur qui vu l'enfant, a plongé, et l'a sorti de l'eau", explique au Parisien un porte-parole du parc, insistant sur le fait qu'"à Aquaboulevard, les enfants de moins de 12 ans doivent être impérativement accompagnés d'une personne majeure". Une fois sortie de l'eau, la petite fille était en arrêt cardio-respiratoire et les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce terrible accident. Les policiers du commissariat du XVe arrondissement de Paris en ont la charge.

 
38 commentaires - Noyade à l'Aquaboulevard de Paris
  • Ma fille est une adulte mais elle ne le serait jamais devenue si à 2 ans un jour où elle jouait dans une pataugeoire bondée, je n'avais pas eu constamment les yeux sur elle. Elle était tombée à plat ventre et je suis entrée dans l'eau avec mes chaussures pour la relever. Je pense qu'elle ne s'est rendue compte de rien. J'étais jeune moi aussi mais alertée par l'éducation que m'avaient donnée mes parents. Les parents sont responsables mais ne semblent pas en être conscients quand on observe tous les accidents qui se produisent.

  • c'est dans l'air du temps, les parents laissent leurs responsabilité aux responsables d'école et autres lieux, une crèche quoi, malheureusement le résultat est déplorable

  • Félicitations au maître nageur car ce n'est pas facile de voir le drame et de réagir rapidement Il faut surveiller les enfants de 5 ans dans un endroit dangereux cela semblait évident autrefois

  • Ah!! Les donneurs de leçons ont du grain à moudre.

    Ce serait aux parents de donner des leçons à leurs enfants mais apparemment, une longue lignée d'irresponsables produit d'autres irresponsables.

  • J'en reviens souvent aux mêmes constatations même si il faut parfois être fataliste.
    Avec un pays qui compte autant de chômeurs et des sociétés qui engrangent des bénéfices considérables, pourquoi n'y a-t-il
    pas plus de personnes à la surveillance des piscine, bus, école, lieux de spectacles, ...

    Tout mélanger n'est pas la meilleure façon pour analyser un problème ! ! !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]