Nouvel An : ils s'invitent à des soirées privées et dépouillent les convives

Nouvel An : ils s'invitent à des soirées privées et dépouillent les convives©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 02 janvier 2017 à 20h28

Dimanche, trois individus ont été arrêtés à Versailles. Ils sont soupçonnés de s'être invités dans des soirées la nuit de la Saint-Sylvestre pour y dérober des objets high-tech, rapporte Ouest-France.

Selon plusieurs sources, les trois hommes, âgés d'une vingtaine d'années et issus de quartiers populaires de Versailles, ont profité de la forte alcoolisation des invités pour s'incruster dans des réveillons privés organisés dans des villas au Vésinet.

"Il semble qu'on a eu affaire à des opportunistes : ils ont vu de la lumière, ils sont entrés", commente une source, reprise par Ouest-France.

Sauf que sur place, les trois individus ont profité de l'ambiance festive pour faire les poches des convives. Plusieurs téléphones portables et appareils photo ont ainsi été dérobés entre 4 heures et 5 heures du matin. Malheureusement pour eux, lors de leur deuxième "visite", les trois invités surprises ont été pris la main dans le sac. C'est à ce moment-là que la situation a dégénéré. Une dizaine de personnes ont été blessées "à coup de pied et de poing", rapporte la même source.

En plein chaos, les malfaiteurs ont réussi à prendre la poudre d'escampette à bord d'un 4x4, avant de se faire interpeller par les forces de l'ordre à Versailles. Connus des services de police, ils ont été placés en garde à vue pour "vol et violences volontaires". Une enquête a été ouverte.

 
83 commentaires - Nouvel An : ils s'invitent à des soirées privées et dépouillent les convives
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]