Nord : une personne meurt fauchée par un train de marchandises

Nord : une personne meurt fauchée par un train de marchandises

Un camion de pompiers (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 19 novembre 2016 à 19h56

Quelques heures après le décès d'un adolescent, mort percuté par un TGV à un passage à niveau près de Vannes (Morbihan), un homme a été mortellement happé ce samedi 19 novembre par un train de marchandises à l'entrée du village de Loffre, dans le département du Nord. L'accident s'est produit dans l'après-midi, peu avant 17h.

L'individu est décédé sur le coup. Les équipes des sapeurs-pompiers et du SMUR dépêchées sur place ne sont pas parvenues à le réanimer. Selon La Voix du Nord, qui a révélé l'information en début de soirée, le trafic ferroviaire a été totalement suspendu sur la ligne SNCF où s'est produit le drame, qui relie Douai à Valenciennes.


L'intervention des secours ainsi que de la police devait durer approximativement trois heures, jusqu'en début de soirée. Selon la Voix du Nord, l'identité de la victime n'est pas encore connue mais les circonstances "font penser à un acte désespéré". Le maire de Loffre aurait précisé qu'un accident de ce type n'est pas une première à cet endroit.

Des services de bus ont été mis en place pour acheminer les passagers dont les rames ont été bloquées. Les trains qui ne se sont pas encore engagés sur la ligne coupée, dont les TGV, ont emprunté une voie de déviation passant par Lille.

 
5 commentaires - Nord : une personne meurt fauchée par un train de marchandises
  • C est surtout " une personne fauchée par un train s' en sort indemne " qui aurait été une information !

    cqfod

  • UNE PERSONNE FAUCHEE PAR UN TRAIN

    aucune éducation - l individu dont vous parlez est décédé-mettez y les formes - décidément la pensée unique vous a désapprit l humanité, la charité, pauvres de vous mm les médias ou supposés tels!

  • j'ignorais qu'il y avait des TGV de marchandises…les médias qui rédigent ces articles, veulent tellement donner dans le spectaculaire , qu'ils écrivent des conneries plus grosses qu'eux...

    Il faudrait surtout les lire correctement avant de les commenter

  • Un suicide ? Si oui, qu'attend on pour avoir une vraie réflexion sur le droit de mourir dans la dignité ?

  • Mr ou Me journaliste,svp un peu de respect envers cette personne décédée .En effet ,vous écrivez "l'individu " ,personnellement je le dirais pour quelqu'un peu recommandable,mais là,dans ce cas.....

    oui je suis d accord ils auraient pu marquer cette personne ou ce monsieur mais à l'école du journalisme on est pas dirigé sur le respect de l'être humain pourvu que le torchon se vende !!

    Pas du tout! Un individu, c'est une personne! Vous devriez vérifier dans le dictionnaire!

    bravo d'avoir relevé ce détail, ces mêmes journaleux qui sont toujours à l'affût de la moindre parole des personnalités.

    Dans son sens primitif : le mot individu n'a rien de péjoratif, ni de méprisable, ni irrespectueux.

    C'est l'adjectif associé au mot individu qui peut en modifié le sens.

    Vous avez raison, car ce qualificatif est souvent péjoratif "Personne dont on parle avec mépris : Un sinistre individu.", Même si la définition de départ est toute autre:"Personne que l'on ne connaît pas ou que l'on ne veut pas nommer ; personne en général".
    La richesse de la langue française dans son interprétation exige un certain "doigté".
    Hélas, le journalisme à l'image de notre société est en train de muter et force est de constater que ce n'est pas souvent en bien.

    Un individu, c'est une personne d'une population donnée, tout simplement. C'est vous qui associez le mot individu à quelqu'un de peu recommandable et qui, de ce fait, manquez de respect envers cette personne.
    Et quitte à donner des leçons aux journalistes : l'abréviation de Monsieur est M. et celle de Madame est Mme. Il n'y a pas d'espace avant une virgule ou un point et il y en a un après. Je pourrais continuer...

    MONTI29 : Individu a plutôt une connotation péjorative. C'est un terme souvent employé par la police pour décrire une personne recherchée, pour un délit ou crime. Il est clair que votre dictionnaire ne va pas mentionner qu'un individu est un animal !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]