Nord : une fillette de huit ans meurt en plein cours de sport

Nord : une fillette de huit ans meurt en plein cours de sport©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 16 novembre 2016 à 17h37

La commune de Maretz, dans le Nord, est sous le choc après le décès brutal d'une fillette de huit ans en plein cours de sport, révèle La Voix du Nord.

Les faits se sont déroulés mardi. Alors que le cours d'éducation physique et sportive allait démarrer, une élève de l'école primaire de Maretz, 1 500 habitants, s'est effondrée devant ses camarades pendant l'échauffement.

Ce jour-là, les enfants devaient suivre une initiation au volley-ball, dans une salle près de leur établissement scolaire.

Malgré l'arrivée rapide des secours, la fillette est décédée dans l'après-midi. Selon les informations du quotidien régional, elle ne souffrait d'aucun problème de santé. Une enquête a été ouverte par le parquet pour rechercher les causes du décès. L'autopsie devrait également en dire plus sur les circonstances de cette mort brutale.

Une cellule psychologique a également été mise en place dans l'école primaire de Maretz. "Tout le monde est traumatisé par ce décès. Nous voulons comprendre ce qu'il s'est passé. (...) Les parents, qui ont deux autres enfants de 10 ans et 9 mois, sont effondrés", a confié à La Voix du Nord une habitante de la commune.

 
77 commentaires - Nord : une fillette de huit ans meurt en plein cours de sport
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]