Nord : un homme meurt après avoir été percuté par un tramway

Nord : un homme meurt après avoir été percuté par un tramway©Image illustration. Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 03 décembre 2016 à 19h17

Un homme a perdu la vie ce samedi 3 décembre, au matin, à Wasquehal (Nord) après avoir été percuté par un tramway, comme le rapporte France 3 Nord-Pas-de-Calais.

L'incident s'est produit aux alentours de neuf heures. La victime, âgée de 47 ans, n'a pu être réanimée par les secours et est décédée sur place.

Le quadragénaire aurait tenté de traverser les voies entre deux arrêts - Triez et 3 Suisses - lorsqu'il a été percuté par la rame Transpole qui circulait dans le sens Lille-Tourcoing.

Pour les besoins de l'enquête, la circulation des tramways avait été temporairement interrompue et des bus de substitution mis en service, jusqu'à midi. La police doit encore déterminer les circonstances exactes du drame. Le conducteur du tramway, lui, très choqué, a été pris en charge par les secours, précise France 3.

Le 15 novembre dernier, un accident similaire avait eu lieu à Dijon (Bourgogne). Une femme, âgée de 60 ans, avait été renversée par un tramway à hauteur d'un arrêt. Elle était restée bloquée sous l'avant de la rame durant plusieurs minutes. Transportée en état d'urgence absolue au CHU de Dijon, la victime a finalement survécu.

 
47 commentaires - Nord : un homme meurt après avoir été percuté par un tramway
  • a tous les bobos de ce site droite ou ps qui ont vu leurs maires se faire élire grâce aux enveloppes de Alstom en échange de construire ces ruines de tram je vous met au défis de me démontrer quand un piéton, a tuer une automobile un camion un bus et encore moins un de ces tueurs sur rails que sont les tramways.... par contre je peux vous démontrer facilement l'inverse

  • Vous appelez cela un incident?

  • BRAVO les journaleux pour votre photo qui concerne le TRAM de Bordeaux et non celui de LILLE ! mettez donc à jour votre photothèque et cessez de nous prendre pour des anes !

  • Les tramways actuellement en service sont extrêmement dangereux ; ils ne font pas de bruit et ont des capacités de freinage très réduites par rapport aux bus, leurs conducteurs sont beaucoup moins vigilants que les chauffeurs de bus car "ils se sentent sur rail". Quant aux tramways entièrement automatiques ce sont des armes destructrices pour chiens et petits vieux. WLADIM

    Avez vous une statistique comparant les accidents de tramways et les accidents d'autobus ?Les tramways ne sont dangereux que pour ceux qui n'ont pas encore compris que la voie du tramway n'est pas une zone piétonnière ni une piste cyclable.Le tramway est un système circulant en site propre.

    Je suis conducteur de tram et bus et d'accord avec les deux premières remarques de Wladim mais il se trompe sur la vigilance. L'anticipation d'un conducteur tram est plus importante du fait des deux remarques sur celle d'un conducteur de bus.

  • Il existe des passages piétons et des feux , il suffit de les respecter .............

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]