Nord : un détenu se fait livrer deux téléphones en prison par drone

Nord : un détenu se fait livrer deux téléphones en prison par drone©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 20 janvier 2017 à 19h44

Lundi, les surveillants pénitenciers de la prison d'Annoeullin ont eu l'étonnante surprise de voir tomber du ciel deux téléphones, révèle La Voix du Nord.

C'est par drone que les deux portables ont été livrés. En effet, comme l'explique le quotidien régional, le drone piloté de l'extérieur a survolé la prison d'Annoeullin, avant de lâcher le colis dans la deuxième cour de l'établissement pénitencier.

Un détenu s'est chargé de le réceptionner via une technique de cordage.

Très vite alertés, les surveillants pénitenciers ont rapidement identifié le destinataire du colis. Après une fouille de sa cellule, les deux téléphones portables ont été saisis, détaille La Voix du Nord.

Mais le secrétaire général de l'UFAP-UNSA-Justice, Guillaume Pottier, redoute que de tels incidents ne se reproduisent. "Ça a été très vite, on a encore moins le temps de prévenir les forces de l'ordre que pour les 'lancers' traditionnels. Et ce type de drone a une portée de 3 km... C'est difficile d'interpeller la personne qui est derrière", a-t-il déploré dans les colonnes du quotidien. En effet, le pilote du drone n'a pu être interpellé.

 
61 commentaires - Nord : un détenu se fait livrer deux téléphones en prison par drone
  • Pas compliqué=on prolonge la peine ,on abat le drone ,et il est mis à l'isolement tant qu'il n'explique pas à qui il a passé commande ..

  • Mettez un simple chasseur au mirador , et le drone fera PULL

  • Un peu plus de sévérité et de contrôles seraient bien nécessaire dans les prisons.
    Qui dirige ? le maton ou le détenu ?
    Rouvrez les anciennes prisons comme celle de Cayenne, ils n'auront pas besoin ni de tv ni de somnifères pour dormir.

  • Effectivement rien de surprenant il suffit de grillager les cours de prison comme aux Etats Unis

  • C’est accablant de voir le manque d’anticipation de nos administrations, coincées sur leurs errements. Bientôt ce sont des armes qui seront livrées si ce n’est déjà fait.
    Avec l’apparition de ces « jouets » tout le monde avait mis en garde, mais qu’ont fait nos ministres et autres dirigeants ? Rien comme à l’habitude…

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]