Nord : il frappe sa femme et son nourrisson, puis tente de se suicider

Nord : il frappe sa femme et son nourrisson, puis tente de se suicider©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 25 avril 2016 à 17h33

Coup de folie à Saint-Aubert (Nord) dans la maison d'un jeune couple. Vers 7h30 dimanche 24 avril, les sapeurs-pompiers ont été appelés en urgence et se sont retrouvés face à une terrible scène, rapporte France 3.

Un homme de 32 ans a agressé sa compagne et leur enfant, puis a tenté de se suicider, suite à un différend familial encore inexpliqué.

Le père de famille a d'abord attaqué son épouse au couteau. Paris-Match indique que cette dernière, âgée de 31 ans, a été blessée à la gorge mais que ses jours ne sont pas en danger. Puis, l'homme s'en est pris à son petit garçon de seulement deux mois. L'enfant a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Il a été héliporté au CHU de Lille.

Un couple sans histoires avant ce drame

Après ces deux agressions, le père a tenté de se suicider. Il s'est d'abord tranché la gorge, puis a sauté du premier étage. Selon Rémi Schwartz, procureur de la République de Cambrai, l'homme et le nourrisson sont dans un "état gravissime". "On ne sait pas s'ils vont survivre", a-t-il ajouté auprès de l'AFP. Le couple a également une fille âgée de 3 ans. Elle n'a pas assisté à la scène mais a été hospitalisée en état de choc.

D'après le voisinage, la famille n'avait jamais fait parler d'elle négativement. Le père de famille a un emploi et n'avait aucun antécédent judiciaire. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Cambrai, précise Paris-Match.

 
41 commentaires - Nord : il frappe sa femme et son nourrisson, puis tente de se suicider
  • Très triste pour cette petite famille. Aujourd'hui malheureusement ces drames se répètent, c'est le reflet de notre belle société positive. je parle principalement des médias qui ne pensent qu'à évoquer le terrorisme, les drames dans le monde, la crise, les règlements de compte des délinquants, etc... sans compter d'une partie, "pour être gentil", de nos hommes politiques qui ne pensent qu'à s'incendier mutuellement. Pour des personnes déjà affaiblies psychologiquement il y a perte de repères et d'identité, cela doit être très déprimant. Aujourd'hui, journée d'inaction ou d'action pour la SNCF.... on grève. Et qui galère les gens qui vont et veulent bosser.

  • le pauvre nord trops de chomeurs drogues alcooliques faible niveau scolaire pas de soleil rien quoi triste region maison moche en brique

  • Aucune compassion envers le père - uniquement envers la pauvre famille qui l'a subit .

    C'est vrai, ce genre d'hommes s'en prennent à leurs propres enfants lors de querelles violentes
    avec leurs conjointes( pour les punir et les faire souffrir au maximum). Pour agir comme ça, c'est
    qu'ils n'aiment pas leurs enfants.

  • Combe de bêtise d'une personne faisant un commentaire affirmant - je cite - "que dans le Nord ce genre d'affaires est plutôt courant". Il ne doit pas souvent voir les faits divers ailleurs en France. Je ne suis pas ch'ti, mais imagine combien cette remarque tendancieuse doit en blesser plus d'un.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]