Nice : une serveuse se fait agresser parce qu'elle sert de l'alcool pendant le ramadan

Nice : une serveuse se fait agresser parce qu'elle sert de l'alcool pendant le ramadan©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 07 juin 2016 à 19h55

L'employée d'un bar aurait été victime d'une agression d'un passant qui lui reprochait de servir de l'alcool en ce premier jour de ramadan.
La scène s'est déroulée du côté de Nice (Côte d'Azur). Une serveuse qui travaillait dans un bar du centre-ville a été agressée rue Lamartine.

Son tort ? Avoir servi de l'alcool à ses clients. Un passant l'aurait violentée pour ce motif selon Nice-Matin, en ce premier jour de ramadan.
En passant sur le trottoir à proximité du bar, l'homme aurait interpellé l'employée en la voyant servir des verres d'alcool à la terrasse de l'établissement, comme le rapporte 20minutes. Elle aurait répondu qu'il ne pouvait pas la juger, vu qu'il n'était pas Dieu pour le faire.
"Si j'étais Dieu, je t'aurais déjà étranglé", aurait-il déclaré à la serveuse, avant de lui porter un coup.
Le propriétaire du bar a immédiatement réagi en portant plainte auprès du commissariat. Selon le site d'information, la police a procédé à des recherches dans le secteur, car elle disposerait des bandes-vidéo de la scène de l'agression.
Nice Matin précise qu'un acte du même type s'est déjà déroulé dans le même secteur fin 2014. Il concernait un boulanger d'origine tunisienne qui avait été menacé parce qu'il proposait des sandwiches au jambon.

 
83 commentaires - Nice : une serveuse se fait agresser parce qu'elle sert de l'alcool pendant le ramadan
  • Si ils ne boivent pas d’alcool ok mais qu'ils laissent les gens qui apprécient de boire un verre, non mais ils se prennent pour qui la enfin? pareil pour le cochon ils n'aiment pas ok mais qu'ils laissent les gens manger du cochon si ils le désirent voila

  • Un seul événement comme celui là complique encore plus l'intégration des musulmans à la société française.
    Il est plus que temps que les musulmans fasse le ménage chez eux. Car les excités se nourrissent de ce genre d'événements pour ancrer leur racisme.

    "les excités se nourrissent de ce genre d'événements pour ancrer leur racisme", d'un côté comme de l'autre d'ailleurs !

    eh, dqr33, "ce genre d'événement" comme vous dites n'est pas initiés par ceux que vous appelez "racistes" mais bien par ceux qui les produisent. Alors qui est le raciste dans l'histoire. La France est une République laïque, vous semblez ne pas vouloir l'intégrer. Il y en a marre de se faire taxer d'intolérant dès que les énervés de la religion se manifestent.

    Regarde un peu mes interventions ici et tu verras que je suis un ardent défenseur de la laïcité...

  • Encore une histoire a dormir debout par contre la on se déchaine a tout va

    Parce que vous, vous trouvez normal qu'une femme se fasse agresser au nom de cette religion qui vit en 1437 et rabaisse les femmes!

    Et qui vous dit que cette histoire es vrai? je ne crois que ce que je vois et la en l'occurence y a aucunes preuve même aux infos y en a rien donc de l'intox. POINT

    Tu n'es pas curieux, JAQUO !

    je crois ce que je vois je m'arrête pas a des on dit car par le passer y en a eu des histoires bidon comme ce professeur qui a était poignarder mais poignarder par lui même.

    JAQUO, au bout du compte, je vais quand même te rejoindre sur certains points. Il semblerait, vu l'utilisation du conditionnel dans les différents articles lus dans les médias, que si cette personne s'est faite effectivement agressée, il n'y a qu'elle qui en donne les raisons. Du coup, son témoignage peut être non fiable...

  • Je ne vois pas au nom de quoi les français n'auraient plus le droit de boire de l'alcool ou de manger du porc sous prétexte d'une fête religieuse musulmane. Lorsque c'est le Carême, les catholiques n'obligent pas le reste du pays à jeûner. Que les musulmans respectent les autres religions s'ils veulent être eux-mêmes respectés.

  • Voilà encore un individu qui se permet de menacer une serveuse au nom d'une religion qui va de plus en plus faire de mal à la démocratie . il est temps de mettre fin à ces menaces et de déclarer ces individus personna non grata.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]