Nice : Une mère tente de s'immoler devant le rectorat

Nice : Une mère tente de s'immoler devant le rectorat

Image d'illustration d'un véhicule de secours.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 juin 2017 à 19h31

Mardi 27 juin dans la matinée, une mère de famille a tenté de s'immoler dans le hall d'entrée du rectorat de Nice après le refus du collège de son fils de le faire passer en seconde générale à la rentrée, rapporte le quotidien Nice Matin.

Le drame a été évité de peu mardi.

Une mère de famille s'est aspergée d'essence dans le hall du rectorat. Alors qu'elle sortait un briquet pour s'immoler, un agent du bâtiment a réussi à l'arrêter en lui confisquant l'objet. L'homme a trouvé les mots pour calmer la mère.

► La mère de famille voulait obtenir une dérogation de l'inspection académique

La raison de son désespoir ? Son fils, scolarisé en 3e au collège, a été refusé en classe de seconde générale pour la rentrée en raison de son faible niveau scolaire. Le refus a été acté en conseil de classe puis confirmé en commission d'appel par le chef d'établissement.

La mère de famille espérait, avec ce geste, obtenir une dérogation auprès de l'inspection académique, qui se trouve dans les locaux du rectorat de Nice. Les secours sont arrivés peu de temps après sur les lieux pour prendre la femme en charge. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour soutenir le personnel du rectorat, très choqué, qui a assisté à la scène.

 
39 commentaires - Nice : Une mère tente de s'immoler devant le rectorat
  • il faut dire qu'aujourd'hui personne ne vous écoute c'est bien là le drame, il y avait peut être à discuter avec l'orientation pour ce jeune avec un responsable de ce lycée mais l'écoute n'a sans doute pas eu lieu.

  • Certains préfèrent des bac pro , passent leur bac S et vont vite faire le métier de leur choix . Si son enfant a un bac pro avec mention bien ou très bien il pourra intégrer des études supérieures après son bac pro . Ce qu'il faut éviter , c'est trois millions d'étudiants . Un million doit suffire .

  • c'est affolant comment maintenant les gens ne sont plus capables de gérer leur désespoir et ne savent plus communiquer sainement. La réponse de cette dame est extrême et nécessite selon moi un suivi psychiatrique ! être autant désespérée ?? pour ça ?? le vivre comme une sanction !!! ... je ne sais pas .... je suis perplexe

  • avatar
    akronous  (privé) -

    C'est ahurissant ! Comment a-t-on pu refuser à ce jeune garçon un passage en seconde ? La plupart des collégiens qui entrent au lycée sont quasiment illettrés.

  • il peut apprendre un métier manuel, il n'est sans doute pas fait pour faire des études
    il fallait qu'elle l'aide à avoir le niveau
    les profs ne font pas de miracles ,il faut que tous ont a peut près le même niveau
    les parents doivent s'investir pour que leurs enfants suivent et leur acheter les outils
    nécessaires à leur développement intellectuel

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]