Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau français de son jardin

Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau français de son jardin

Un drapeau français (illustration). Foncia a demandé à un couple de retirer un drapeau de son jardin à Nice.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 18 septembre 2016 à 14h30

"Trop franchouillard", le drapeau planté dans le jardin de ce couple de retraités ? Deux Niçois ont reçu un courrier de leur syndic, Foncia, leur demandant de retirer un drapeau tricolore de leur jardin, "pour éviter tout débordement", rapporte dimanche 18 septembre Nice-Matin.

"Nous tenions à vous remercier de votre patriotisme mais sachant que les activités sportives estivales sont terminées, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir le déposer afin d'éviter tout débordement", a écrit Foncia dans le courrier, que la retraitée a posté sur son compte Facebook. Cependant, l'installation du drapeau n'a rien à voir avec l'Euro de football ou les Jeux olympiques.

Le couple a planté la bannière tricolore au bout de son jardin "en hommage aux victimes des attentats". Une initiative qui n'a pas plu à tous ses voisins habitant dans la résidence. "Une dame m'a appelée, très vindicative, en exigeant que je l'enlève parce que ça faisait trop franchouillard, explique-t-elle à Nice-Matin. Mais j'ai refusé".



Quelques jours plus tard, c'est le syndic qui s'en mêle, en envoyant un courrier, qui restera lettre morte. "Il y a eu 86 personnes tuées sur la Promenade des Anglais, et il y en a encore 15 hospitalisées dans un état grave. C'est notre façon d'honorer la mémoire des victimes. On ne retirera pas le drapeau", a assuré la femme au quotidien local.

 
480 commentaires - Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau français de son jardin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]