Nice : un ingénieur condamné pour une agression sexuelle dans un train

Nice : un ingénieur condamné pour une agression sexuelle dans un train

Un TGV (Illustration). Un ingénieur a été condamné pour une agression sexuelle commise dans le TGV Valence-Nice, le 1er octobre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 02 octobre 2016 à 17h35

Ses explications n'ont pas vraiment convaincu le tribunal. Un ingénieur dans le secteur nucléaire a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour une agression sexuelle commise vendredi dans un train, rapporte samedi 1er octobre Nice-Matin.



Pour sa défense, il a assuré qu'il s'était assoupi dans le TGV Valence-Nice, et qu'à son réveil, sa main était entre les cuisses de sa voisine. "Quand je me suis réveillée, j'ai retiré mon écharpe que j'avais placée sur mes jambes, a raconté au tribunal la victime, citée par le quotidien local. J'ai vu sa main qui me caressait. J'ai aussitôt haussé le ton. Je lui ai dit que ce n'était pas normal et je lui ai demandé de changer de place." Le jeune ingénieur change alors de wagon, et importune une autre jeune fille.

"J'ÉTAIS ENDORMI, CE N'ÉTAIT PAS INTENTIONNEL"

"J'étais endormi, ce n'était pas intentionnel", a déclaré l'accusé pour sa défense, avant que son avocate n'enfonce le clou : "Il faut un élément intentionnel pour caractériser l'infraction", a assuré Me Frej. Pas de quoi convaincre le procureur. "Votre main ne s'est pas retrouvée là par hasard. Si encore vous aviez fait un rêve érotique ! Vous êtes parfaitement inséré dans la société. Cela n'exclut pas que vous soyez un agresseur sexuel", a-t-elle déclaré.

Le jeune homme a été inscrit au fichier des délinquants sexuels. Cependant, la condamnation n'a été inscrite qu'à son casier B1, réservé à la justice, pour ne pas compromettre sa carrière professionnelle.

 
15 commentaires - Nice : un ingénieur condamné pour une agression sexuelle dans un train
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]