Nancy : une cagnotte lancée après le vol du vélo adapté d'un handicapé

Nancy : une cagnotte lancée après le vol du vélo adapté d'un handicapé

Illustration

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 02 avril 2017 à 13h25

SOLIDARITÉ - Le vélo couché adapté de Dany, d'une valeur de 2.500 euros, a été volé le week-end dernier. Une information relayée dans les médias qui n'a pas manqué d'émouvoir.

Samedi 25 mars, Daniel, un habitant de Nancy (Meurthe-et-Moselle) à mobilité réduite que ses amis surnomment Dany, s'est rendu compte que son vélo couché adapté avait été volé.

Les voleurs avaient forcé l'entrée du local commun de son immeuble dans lequel il était stationné.

Aussitôt, le Nancéien a porté plainte. Et pour cause, le tricycle au cadre de couleur orange et au siège noir d'une valeur de 2.500 euros était son seul moyen de déplacement. Acheté il y a un an et demi, ce vélo couché "lui est vital", assure son ami Sébastien dans les colonnes de L'Est Républicain. "C'est voleurs n'ont eu aucun scrupule. C'est l'indignation totale!", poursuit-il. Pire, l'assurance ne veut rien rembourser car le vélo n'était pas entreposé dans un local fermé.



"Nous pourrions toujours attendre qu'il ne se passe rien ! Alors on prend les devants et on s'organise pour que ça bouge", indique Sébastien qui a décidé de faire appel à la solidarité des internautes. Avec des amis, il a lancé jeudi 30 mars une cagnotte en ligne sur le site lepotcommun.fr (https://www.lepotcommun.fr/pot/3aq3410x) pour que Dany puisse s'offrir un nouveau vélo. L'objectif est fixé à 2.600 euros. Dimanche 2 avril, le compteur affichait déjà 1760 euros.
 
10 commentaires - Nancy : une cagnotte lancée après le vol du vélo adapté d'un handicapé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]