Moselle : flashé à 200 km/h au retour d'un stage de récupération de points

Moselle : flashé à 200 km/h au retour d'un stage de récupération de points

Un jeune conducteur a été contrôlé à 200km/h alors qu'il revenait d'un stage de récupération de points du permis, le 13 janvier 2017 en Moselle.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 17 janvier 2017 à 10h50

Mais qu'a-t-il pu bien retenir de son stage de récupération de points du permis de conduire ? Un jeune Mosellan qui rentrait d'un tel stage a été flashé roulant à 200 km/h sur l'autoroute A4, rapporte lundi 16 janvier France Bleu Lorraine.



Le jeune conducteur a été intercepté à hauteur de Phalsbourg, en Moselle, à la limite avec le Bas-Rhin, vendredi dernier. Contrôlé à 200 km/h, le conducteur empressé roulait donc 90km/h au dessus de la vitesse autorisée. En effet, titulaire du permis de conduire depuis moins de trois ans, il était toujours en période probatoire et ne pouvait dépasser les 110km/h, au lieu des 130km/h habituels.

Son permis lui a donc été aussitôt retiré par les gendarmes, en attendant son renvoi devant le tribunal correctionnel de Saverne, en mars. Il risque une suspension de plusieurs mois et un retrait de 6 points... Ce qui devrait le forcer à participer une nouvelle fois à un stage de récupération.

 
16 commentaires - Moselle : flashé à 200 km/h au retour d'un stage de récupération de points
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]