Morbihan : après un cambriolage, il s'enfuit à la nage

Morbihan : après un cambriolage, il s'enfuit à la nage©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 24 septembre 2016 à 19h40

Malheureusement pour lui, il n'avait pas le talent de Michael Phelps. Pour échapper à la police, un homme a trouvé comme seul moyen de s'aventurer à la nage dans une zone marécageuse.

Pas aussi rapide dans l'eau que l'athlète américain, multimédaillé aux Jeux Olympiques, il a rapidement été maîtrisé par les forces de l'ordre. C'est ce que rapporte le quotidien Ouest-France.

Les faits se sont déroulés jeudi 23 septembre, dans la soirée, à Lanester, une ville du Morbihan près de Lorient. Un homme, épaulé par un complice, pénètre par effraction dans un magasin spécialisé dans la moto pour y dérober des équipements et de l'argent. Un employé, qui a constaté les dégâts, alerte alors la Brigade anticriminalité, qui prend en chasse les deux voleurs qui tentaient de s'enfuir sur une moto avant de l'abandonner. Le passager est appréhendé, mais le pilote ne veut pas renoncer si facilement et se jette la tête la première dans un plan d'eau près du magasin. Après avoir pataugé quelques instants, il est lui aussi interpellé.

Les deux voleurs avaient réussi à dérober des casques, 500 euros en liquide et 400 euros de chèques cadeaux. Ils avaient aussi volé la moto sur laquelle ils ont tenté de s'enfuir. Le tribunal correctionnel se prononcera bientôt sur leur sort.

 
16 commentaires - Morbihan : après un cambriolage, il s'enfuit à la nage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]