Monaco : ivre, elle oublie son accident

Monaco : ivre, elle oublie son accident

Un éthylotest (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 13 mai 2017 à 11h40

MONACO - Une jeune femme avait repris son véhicule après une soirée très arrosée, au point d'en oublier son accident.

Sa soirée alcoolisée s'est terminée par une arrestation, un gros trou de mémoire et une comparution au tribunal. Le 13 avril dernier, une Mentonnaise de 31 ans a passé sa nuit à s'enivrer dans plusieurs bars de Monaco avant de tenter de rentrer chez elle avec son véhicule.





Dix minutes après avoir repris le volant de sa Ford, l'assistante d'éducation est repérée par des policiers, qui remarquent qu'un des pneus avant de la voiture est crevé, provoquant une inclinaison inhabituelle. Ces derniers préviennent leurs collègues, qui interceptent la conductrice au niveau d'un échangeur et constatent son ivresse : 2,20 g d'alcool dans le sang.

"JE N'AI AUCUNE SOUVENANCE DU CHOC"

Cette-ci comparaissait cette semaine devant le tribunal correctionnel, rapporte le quotidien Nice Matin. "La vidéosurveillance capte votre parcours quand vous démarrez du quai Jean-Charles-Rey. Puis vous sortez du champ de vision jusqu'au Colombus où vous réapparaissez au niveau de l'église Saint-Nicolas. Vous avez eu un accident entre ces deux sites. Vous auriez pu rentrer en taxi...", argumente le président Jérôme Fougeras-Lavergnolle.

"Un ami m'a dit que j'avais percuté un poteau. Mais je n'ai aucune souvenance du choc", répond la prévenue, qui ne parvient pas à fournir d'explication. "J'ai un emploi stable que j'aime! Je suis désolée! J'ai eu beaucoup de chance", ajoute-t-elle, en sanglots à la barre.

Elle écope d'un mois de prison avec sursis, un jugement moins sévère que les réquisitions du procureur, qui demandait deux à trois mois d'emprisonnement avec sursis.

 
13 commentaires - Monaco : ivre, elle oublie son accident
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]