Midi-Pyrénées : deux chasseurs tués lors de battues au sanglier

Midi-Pyrénées : deux chasseurs tués lors de battues au sanglier

Deux battues au sanglier en Ariège et dans le Tarn-et-Garonne ont tourné au drame (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 13 novembre 2016 à 14h01

Deux chasseurs ont été tués ce week-end lors de deux battues distinctes en Ariège et dans le Tarn-et-Garonne.

Un chasseur, âgé de 38 ans, a été tué d'une balle dans la tête vers 15h samedi lors d'une battue au sanglier. Le drame s'est déroulé près du village d'Illartein, en Ariège, ont expliqué à l'AFP les pompiers. L'auteur du coup de feu, extrêmement choqué par le drame, a été entendu et était toujours dimanche en garde à vue pour homicide involontaire, a précisé le parquet de Foix.



Dans le Tarn-et-Garonne, un homme âgé de 68 ans est mort dimanche, vers 8h30, également lors d'une battue au sanglier ou au lièvre, à Génébrières, près de Montauban (Tarn-et-Garonne). L'auteur du ou des coups de feu n'était pas encore connu dimanche en milieu de journée, a indiqué à l'AFP la gendarmerie qui privilégie la thèse de l'accident. Cependant selon la Dépêche du Midi, "l'homme se trouvait seul à son poste au moment du drame, assis sur le siège avant de sa voiture, en bordure de route". Un témoin est actuellement entendu par la compagnie de gendarmerie de Montauban.

 
108 commentaires - Midi-Pyrénées : deux chasseurs tués lors de battues au sanglier
  • normal de tuer un promeneur ! Il n'y a plus rien à redire après de telles assertions ! Les tueurs devraient entre sanctionnés comme des meurtriers, point final : dix ans minimum et sans sursis. S'ils ne savent pas ce qu'ils font, ils y réfléchiront ces abrutis.

  • la chasse est vraiment un sujet soumis à l'omerta sur la pression du lobby: difficile d'émettre des avis critiques sur la dangerosité d'individus avec une arme, le rapport abusif avec les promeneurs, la prolifération entretenue des sangliers...

  • Que de commentaires imbéciles .Alors que je trouve ça dramatique.

  • ily a toujours eu des accidents de chasse ;c'est comme ceux de la route.
    vive la chasse vive les armes.

  • Un chasseur tué par un autre chasseur c'est bien moins ennuyeux que de tué un promeneur. Qu'ils fassent le ménage chez eux avec tout notre fric sous forme de subventions!

    votre commentaire est désolant.
    la chasse peut être contestée,je le conçois,mais il faut avant tout multiplier les mesures de sécurité pour éviter que de tels drames se produisent.
    quand à l'argent la chasse est une activité pourvoyeuse d'emplois et rapporte beaucoup à l'état ,tant grace aux permis que les locations des forêts domaniales.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]