Lyon : tabassé pour avoir défendu un couple qui s'embrassait

Lyon : tabassé pour avoir défendu un couple qui s'embrassait

Le centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon, devant lequel a éclaté la bagarre à un arrêt de bus (Illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 14 novembre 2016 à 11h00

Violemment agressé pour avoir pris le parti d'un couple de quadragénaires qui s'embrassaient, un jeune homme de 20 ans se trouvait dimanche soir toujours dans le coma.

Tant de violences pour un baiser. Samedi 12 novembre, alors qu'ils s'embrassaient à l'arrêt de bus du centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon, un couple d'une quarantaine d'années est pris à partie par une bande de jeunes, a rapporté ce week-end Le Progrès.

Un jeune homme de 20 ans qui se trouve à proximité avec sa petite-amie prend alors leur défense. Rapidement le ton monte entre le jeune homme de Vénissieux, à côté de Lyon, et le groupe.

Quelques minutes plus tard, dans le bus, les jeunes reviennent à la charge et la situation dégénère. Ils agressent le jeune Vénissian à coups de béquilles, notamment sur la tête. Il s'écroule alors sur le sol pris de convulsions et perd connaissance. Transporté à l'hôpital neuro-cardiologique de Bron, il a été opéré d'un hématome au cerveau, mais son état reste préoccupant. Il se trouvait dimanche 13 novembre toujours dans le coma et son pronostic vital était toujours engagé.



Un adolescent de 17 ans, identifié grâce aux enregistrements de vidéo-surveillance, a pu être interpellé. "Il aurait reconnu l'agression et a été placé en garde à vue", selon Le Parisien. Il était déjà connu des services de police et en fugue de son domicile familial, relate Ouest France. Il sera présenté à un juge ce lundi 14 novembre.

 
246 commentaires - Lyon : tabassé pour avoir défendu un couple qui s'embrassait
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]